Ils chantent les Pyrénées

Publié le par Mamminic

 

Quelques vidéos qui vous permettront de mieux découvrir les Pyrénées

grâce à sa musique traditionnelle et folklorique.

 

ariegeG1

 

Ariège, mon pays

 

 

 

SE CANTO
Connaissez-vous son histoire?

Vallée du lys cascade enfer
O, mon pais!

Liberté (par la Chorale Arielés d'Argelès-Gazost)

Sur les monts orageux, j'ai bâti ma chaumière,
Et, près des noirs sapins, j'ai toujours habité.
J'y vis comme l'aiglon, tranquille dans son aire
Là, je n'ai qu'un désir, c'est la liberté.
Liberté, liberté chérie
A toi mon coeur, à toi ma vie,
Liberté, liberté chérie,
A toi l'aurore et le soir de mes jours. 
Ô montagnard, ô montagnard, soit fidèle toujours.
Si, parfois sous mes pieds, dans la vallée profonde,
Les grands flots menaçants coulent dans la cité;
Si, j'entends sous mes pas la tempête qui gronde
Ici le ciel est bleu : c'est la liberté!
Liberté, liberté chérie
A toi mon coeur, à toi ma vie,
Liberté, liberté chérie
A toi l'aurore et le soir de mes jours.
Ô montagnard, ô montagnard, soit fidèle toujours.
L'âme plus près de Dieu se trouve aussi plus forte
Elle emprunte aux sommets leur sauvage fierté
Et, la voix du torrent qu'un dernier souffle emporte
Redit aux montagnards : "Garde ta liberté"!
Liberté, liberté chérie,
A toi mon coeur, à toi ma vie,
Liberté, liberté chérie,
A toi l'aurore et le soir de mes jours.
Ô montagnards, ô montagnard, soit fidèle toujours.


 


Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour ces belles vidéos !! bien d epréserver la culture régionale- bon aprem ! bisous !!
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamminic Coment vas tu ? Quel désert la blogosphère. Nombreuses de mes amies ont quitté cette plateforme du coup je freinemes visites. Quelles recherches sur les Pyrénées!!!! Merci de<br /> nous les faire partager . Je n'en ai entendu qu'une très souvent c'est : Liberté . Le texte est si réel...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle à bientôt peut être<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> On ne peut qu'aimer tes Pyrénées après avoir vu ces majestueux paysages et écouté ces voix mélodieuses et prenantes qui vantent leur charme et leur beauté. j'ai la chance d'en avoir parcouru<br /> certains endroits et à chaque fois, j'ai fait de formidables découvertes; j'adore ces montagnes;<br /> <br /> <br /> Bise ensoleillée encore ce matin, pourvu que ça dure encore un peu. Très bonne journée amie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre