Festival de la sculpture et du marbre à St-Béat

Publié le par Mamminic

 

La 14ème édition du Festival de la Sculpture et du Marbre bat son plein

à St-Béat!

Vous pouvez encore en profiter jusqu'au 26 juillet et venir découvrir

les différents participants qui ont tous un talent à la hauteur du matériau noble

de ce beau village : Le Marbre

 

wsb 590x884 affiche-festival-2014basdef

 

Vous pourrez découvrir en plein air deux oeuvres monumentales

faites par Karin Van Hommeren et Muriel Rosset

 

karin van ommeren festival sculpture st béat

 

 

muriel-rosset-la-savoyarde.jpg

 

Muriel Rosset (originaire de Savoie).....


 

2014 FESTIVAL MARBRE

 

 

Il y a également une autre artiste qui a sculpté une oeuvre qui sera

offerte pour la tombola lors de la clôture du Festival le 26 juillet.

 

trinidad caminos loterie

Trinidad Caminos

 

Vous pouvez également visiter l'exposition qui se trouve au centre du village

dans la Salle des Fêtes au 1er étage.

 

EXPO ST BEAT FESTIVAL DU MARBRE

 

L'invité d'honneur au Moulin des Arts :

 

Dominique Régnier

 

domenicoregnier_1-580x350.jpg

 

 

Les 25 et 26 Juillet les deux oeuvres monumentales seront

installées dans les deux villages :

Lège et St-Béat

 

Les différentes photos ont été recueillies sur le site Facebook

du Moulin des Arts

 

Une vidéo pour vous faire découvrir les raisons de ce Festival 

 


 

 

i-love-saint-beat


 


Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> On ne peut rester de marbre devant ces sculptures, quelle imagination et doigté pour les éxécuter. Ce ne doit pas être facile de tailler dans cette matière, félicitations à ces maitres d'oeuvres.<br /> <br /> <br /> Il pleut aujourd'hui, espèrons que le tour de France en sera épargné, je ne vais pas quitter l'écran pendant ces trois jours dans tes belles montagnes qui vont me rappeler de si bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Luce, Nous serons ainsi par la pensée ensemble.... Je reviendrai vers toi en message privé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pense beaucoup à toi et à ta fille, comment allez-vous ? Y-a-t-il un peu de mieux ?<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie surtout pas, à bientôt Je t'embrasse Geneviève<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Geneviève je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien fort. Je te remercie de t'inquiéter de moi et je t'ai répondu en message privé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Mamminic,<br /> <br /> <br /> Ce sont de bien belles fêtes des sculptures qui se déroulent dans ton joli village. Hélas ! Je suis trop loin pour venir voir ces belles œuvres et je le regrette beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton village se remet peu à peu des intempéries qu'il a eues.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE, gros bisous Mamminic. Prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maité pour ce gentil mot. Ces derniers temps un peu trop occupée par quelques soucis de santé.... mais je ne t'oublie pas et me régale quand je viens "m'oxygéner" sur ton joli blog.<br /> J'espère que la chaleur n'est pas trop forte sur ton île.... Bonne journée à toi... moi je vais en début d'après-midi suivre le passage du Tour de France par chez moi.... En espérant qu'ainsi<br /> St-Béat qui sera traversé par le Tour encore cette année se rappelle au souvenir de ceux qui peuvent faire quelque chose pour que ce coin magnifique des Pyrénées ne devienne pas un "trou" ....<br /> Bisous à toi chère amie.<br /> <br /> <br /> <br />