Exposition de plantes rares à St-Elix-le-Château (31)

Publié le par Mamminic

 

Un rendez-vous à ne pas manquer :

 

Du 27 au 28 octobre à St-Elix-le-Château

Exposition-vente de plantes et végétaux rares.

 

Article 2012

 

Affiche 2012

 

 

Cette exposition botanique est reconnue comme une des plus originale de France.

Rareté et richesse des variétés botaniques proposées par des chercheurs, pépiniéristes collectionneurs ou des obtenteurs ont fait sa réputation au niveau national.

 

Cette exposition se fera au Jardin du Pigeonnier du Château

 

Château de St-Elix expo plantes rares

 

 

Pour y venir :

En venant de Toulouse sur l'A64, prendre direction Tarbes/Lourdes puis sortie n°25;

 

En venant de St-Gaudens (ou Tarbes par l'autoroute A64) direction Toulouse et

sortie n°25

 

Plan

 

 

 

L'exposition proposera également des ateliers pour les enfants de 14h à 19h.

Il y a même à votre disposition des jeunes (du village) qui pourront convoyer vos achats

jusqu'à votre voiture stationnée à un grand emplacement réservé.

 


 

En cliquant sur les photos, ci-dessous, vous pourrez découvrir quelques exposants

qui seront présents ce prochain week-end :

 

pivoine-lesjardinsdordesa

 

 

exposition à voir-2

 

 

 

 

 

santoline les senteurs du quercy

 

L'exposition accueillera également des conférenciers, des auteurs, des chercheurs,

des associations militantes (Kokopelli) qui défendent la biodiversité avec conviction.

 

Invitation 2012

 

 

 

Si vous voulez relire mon article de l'an passé, cliquez ci-dessous :

 

brugmansia pink perfektion

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée!

 

gif-blog--7-

 

 


Publié dans Que faire le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ça doit être très interessant, j'aime connaître les plantes rares ou anciennes, bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Que ce doit être beau à visiter, toutes ces fleurs, ces plantes et leurs magnifiques coloris. Dommage, je suis trop loin.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Mon nouveau blog en remplacement de celui chez OB : <br /> <br /> <br /> http://maite.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : pastille.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je connais bien cette bourgade, j'y ai acheté ma voiture. Je suis allée à cette exposition de plantes quand je demeurais dans le coin et il y avait même un exposant de strélitzia venu du Var où<br /> travaillait mon fils à ses débuts, surprise! C'était une merveille de couleurs et de plantes exotiques et autres, un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Bise, bonne journée très ensoleillée pour moi et j'espère que chez toi, il en sera de même;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce et merci pour cette belle fleur exotique! Le soleil ne sera pas de la partie par chez moi encore aujourd'hui.... en tout cas pas pour l'instant.... mais on essaie de l'avoir dans le<br /> coeur!! Cette année je n'y pourrai pas y aller car tu sais, comme je te l'ai déjà dit, que je pars vers la Sarthe. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />