Rendez-vous aux Jardins ce week-end!

Publié le par Mamminic

Pour la 12ème édition des "Rendez-vous aux Jardins" 

vous pourrez dans ma région visiter, ce week-end, deux endroits très intéressants :

 

rendez-vous aux jardins 2014

 

Proche de Luchon :

L'Arborétum Henri-Gaussen

Route de l'Hospice de France

Lieu-dit "Jouéou"

Bagnères-de-Luchon

 

Visite guidée aujourd'hui et demain

 

Il se situe à 1000 m d'altitude et dispose de 2 ha d'une collection de conifères provenant

du monde entier.

Téléphone : 05 61 94 68 32

 

larboretum-henri-gaussen.jpg

 

ARBORETUM HENRI GAUSSEN

 

 

A visiter également, pas bien loin de St-Béat, à Melles

 

Le Village

31440  MELLES

 

le jardin de melles

 

 

le jardin de Melles digitales

 

Ce jardin privé est situé à 750 mètres d'altitude et reproduit sur 2900 m2 la

diversité des milieux naturels. Prairies humides, sous-bois, rocailles....

Plus de 1200 espèces de la flore pyrénéenne.

 

A FLEUR DE MONTAGNE

 

Bon week-end!

 


 

 

 


 

 


 

Visites libres du samedi au dimanche 1er Juin de 10 h à 18 heures.

Pour les enfants il y aura un parcours découverte du jardin.

 


 

Vous pourrez, dans toute la France, découvrir 2200 parcs ou jardins et pour connaître,

prés de chez vous, où aller, cliquer sur ce lien

 

 

 


 


 


 

 


 


Publié dans Que faire le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je ne doute pas que c'était une visite à faire mais je suis bien trop loin comme tu le sais. C'est un endroit à retenir si je passe un jour dans ce beau coin.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien (si je puis dire) ainsi que ta famille.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine, une belle soirée, gros bisous à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir !<br /> j'espère que vous avez le beau temps !!<br /> ici grand vent--- ce n'est pas normal !!<br /> bisous et bon week-end-<br />
Répondre
G
<br /> Chère Monique,<br /> <br /> <br /> Je pense que vous allez attaquer la 3ème semaine de cure, j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués et que vous pourrez venir à Pouillon, nous faire un petit coucou. Nous vous attendons. Je<br /> t'embrasse affectueusement Geneviève<br />
Répondre