Septembre : poésie du mois

Publié le par Mamminic

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

SEPTEMBRE

 

Logo

 

L'atmosphère dort, claire et lumineuse;

Un soleil ardent rougit les houblons;

 

Houblon

Aux champs, des monceaux de beaux épis blonds

Tombent sous l'acier de la moissonneuse.

 

ravin

 

 

 

Sonore et moqueur, l'écho des vallons

Répète à plaisir la voix ricaneuse

Du glaneur qui cherche avec sa glaneuse,

Pour s'en revenir, des chemins plus longs.

 

chasseur

 

Tout à coup éclate un bruit dont la chute

Retentit au loin, et que répercute

Du ravin profond le vaste entonnoir.

 

 

 

bécasse des bois

canard noir

 

 

 

N'ayez point frayeur de ce tintamarre?.....

C'est quelque Nemrod qui, de mare en mare,

Poursuit la bécasse ou le canard noir....

 

 

 

Louis Honoré Fréchette

 

 

 


 

 


 


 


Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> un beau poème - je n'aime pas la chasse - tuer des oiseaux - etc --<br /> bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Septembre prend fin. De belles journées en ce moment, les feuilles commencent à prendre leur ton d'automne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mamminic Que c'est beau de parler ainsi de l'automne. Je trouve que tu as toujours de belles images pour accompagner le texte.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment du houblon la première photo. J'ai trouvé cet arbuste à la campagneavec des "fleurs" encore vertes et je ne savais pas lui donner un nom et ça lui ressemble beaucoup Je egarderais<br /> plus près<br /> <br /> <br /> Bises Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un magnifique poème agrémenté d'images superbes. la lumière est si magique en automne! Bises Mamminic et douce journée à toi et ton homme.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qu'il est joli ce poème et magnifiquement illustré ! j'adore ! merci ! bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nicole. Quel joli gif tu joinds à ton gentil petit mot! On commence bien la semaine avec du soleil par chez moi. Je te souhaite une très belle journée. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />