La Mode 1900 : Un blog à découvrir

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

Depuis quelque temps déjà, je voulais vous recommander un très joli blog

entièrement consacré au Conservatoire de Bussière Madeleine à La Souterraine dans la Creuse.

 

Montage.jpg

 

Ce conservatoire nous fait découvrir la mode de 1850 à 1930.

 

Il possède une collection de plus de 4000 revues de mode et nous proposent

encadrées ou non des reproductions de gravures qui nous font découvrir l'habillement

et la vie de la femme à cette époque là.

 

Copie-de-1906N50

En cliquant sur la vignette ci-dessus vous vous rendrez directement sur leur site.

 

 

Il est intéressant de remarquer que la vente de ces reproductions n'a pas pour but de

faire du profit mais seulement de conserver, pour les générations à venir, un patrimoine

précieux.

 


 

c-2

 

 

 

Pour découvrir leur blog, cliquez sur la vignette ci-dessus.

 

 

Je suis certaine que vous apprécierez...... et si ce week-end, par chez vous est pluvieux

comme le mien, vous aurez fait une petite sortie sympa!

 

Je vous souhaite un bon week-end.

 

Bon week end 1

 

 

 

 

 

 


 


Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mille mercis Maité pour ce joli bouquet. Je te souhaite une très bonne journée. Actuellement j'ai peu de temps pour venir sur le Net.... petits-enfants présents pour quelques jours.... alors je<br /> les gâte. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Mamminic,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop de neige chez toi !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée, déluge ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : nounou42.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai toujours admiré ces dessins.Mon père faisait le tailleur et j'ai conservé un bouquin de 1930,qui reste très fascinant.Les tissus étaient bien meilleurs que ceux d'aujourd'hui!Bonne<br /> soirée,Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très beau reportage, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je connais ce blog - bisous fleuris - bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre