Fête des fleurs à Luchon : 111ème édition

Publié le par Mamminic

 

La 111ème Fête des Fleurs à Luchon se tiendra du 19 au 22 Août

dans cette charmante cité thermale pyrénéenne.

 

Le thème de cette année : "Les merveilles du Monde"

 

Affiche 2010

 


 

Le programme :

 

Jeudi 18 heures : Course pédestre La Ronde des Fleurs

à 21h 15mn : Election de Miss Fleur.

 

Miss Fleur 2010

 

Miss Fleur 2010

 

Vendredi 20 Août :

 

à 11h, sur le parvis devant la Mairie vente aux enchères de maillots dédicacés de sportifs

haut niveau au profit de l'association "Un maillot pour la vie" en présence de

Fabien Pelous

 

 


 

15h30mn : Challenge inter bar, course de plateaux.

 

Course des garçons de café

Photo crédit OT de Luchon

 

Le soir à 21h15 depuis la Place du Marché il y aura un défilé avec la participation

de groupes locaux.

 

 


 

Samedi 21 août :

 

Dans les rues de Luchon il y aura une animation avec les bandas à partir de 10h.

 

Bandas devant la Mairie

Photo de l'an passé, une formation devant la Mairie de Luchon

 

Tout au cours de la journée et jusque tard en soirée de nombreuses autres animations.

 

 

 

 

Dimanche 22 Août :

 

Le matin à partir de 10h30 dans les rues de Luchon animation par les bandas.

 

A partir de 14h30mn avec un départ depuis la Gare de Luchon le grand défilé du corso fleuri.

 

22 Chars fleuris de 300 000 fleurs naturelles qui déambuleront aux rytmes des bandas et

troupes étrangères.

 

Le thème du corso fleuri de cette année : Les Merveilles du Monde.

 

Quelques photos de l'an passé :

 

Corso fleuri pour clôturer fête des fleurs

 

Char fleuri

 

 

 


 

Pour pouvoir venir à Luchon vous pouvez profiter du train à vapeur qui partira depuis

Toulouse comme l'an passé.

 

image

 

Réservez votre place au 05 61 09 42 61

 

 

Pour avoir un autre aperçu de cette magnifique manifestation lisez

mon article de l'an dernier sur le présent blog.

 

Affiche fête des fleurs luchon

 


 

Stick pour mon blog

 


 


 

 


 


 


Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Et bien, sympa cette fête. Et elle a même sa Miss¨!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le petit train "le petit vin blanc" décoré et fleuri.<br /> <br /> <br /> Y es-tu allée et as-tu pris des photos que tu nous feras partager?<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas pu y aller - depuis presque un mois j'ai des problèmes avec mon genou gauche et je ne peux pas me déplacer comme je le voudrai.... Seulement j'essaierai d'aller voir<br /> si je peux "acheter des photos" car il y a à Luchon des photographes qui proposent cela... Gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon week-end Mamminic et prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : oceanamis.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maité et un grand merci pour ton petit coucou amical. Aujourd'hui il a fait chez moi (ta région d'origine) plus chaud qu'en Corse! et j'espère que tu ne devais pas venir sur le continent<br /> car d'après les infos les départs ont été un peu "chahutés".... cela ne va pas décourager les amoureux de l'ile de beauté de revenir.... Bisous et bon dimanche. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end ensoleillé mais pas trop de chaleur. Gros bisous et à bientôt. Maite<br /> <br /> <br /> <br /> Source : joce77.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic<br /> <br /> <br /> Encore une belle fête en perspective; cette Miss fleur est bien jolie! Quel travail de patience pour garnir ces chars de milliers de fleurs.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton genou est en bonne voie de guérison avec ton traitement et avec tout ton petit monde à la maison, ça n'a pas du être facile.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mamminic; bises ensoleillées (enfin) aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Luce,<br /> <br /> <br /> Ma petite famille part toute aujourd'hui..... un peu triste mais également nécessaire pour allèger un peu ma tâche car cette année je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec mon genou!! Je dois<br /> revenir voir mon médecin lundi car bien qu'il y ait une amélioration sur le plan de la douleur, je ne peux pas le plier. Enfin avec ton gentil petit mot du jour je vais pouvoir faire avec! Ici<br /> début brumeux mais on nous annonce plus de 30° cette après-midi. On va se mettre à l'ombre! Bonne journée à toi et gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Super Mamminic c'est comme la fête des citrons à Menton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean. Par chez nous les citrons n'aiment pas du tout les rigueurs de l'hiver et c'est pourquoi on utilise des fleurs! Bonne journée à toi. Ici c'est la fin des vacances pour tous les<br /> miens et je vais pouvoir revenir sur ton blog plus régulièrement. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />