Dimanche gourmandise......

Publié le par Mamminic

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Une petite envie de gâteau pour aujourd'hui ?

 

Je vous donne ma recette du "Cake orange-chocolat"

 

cake orange chocolat 3

 

Pour disculper celles qui font un "petit régime" ces petites portions individuelles sont

idéales......

 

 

cake orange chocolat 6

 

Pour la pâte, il vous faut :

 

- 180 gr de beurre,

- 180 gr de sucre en poudre,

- 3 oeufs,

- 180 gr de farine (moitié farine ordinaire et moitié maïzena)

- 1/2 paquet de levure

- quelques gouttes d'huile essentielle d'orange.


 

Faire ramollir le beurre et y ajouter le sucre et les gouttes d'huile essentielle d'orange.

Avec un batteur bien fouetter ce mélange.

Y ajouter les oeufs un à un tout en continuant à fouetter l'ensemble.

Mettre ensuite les deux farines et bien mélanger.

 

Laisser reposer environ une quinzaine de minutes.

 

Choisir des petits moules et y verser la préparation.

 

Mettre au four à 170° et faire cuire 15 mn.

 

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 

cake chocolat orange 5

 

 

Pour la décoration :

 

Ingrédients :

 

- 120 gr de chocolat noir

- 15 cl de crème liquide

- 12 batonnets d'écorce d'orange confite et des petits décors colorés.

 

Faire fondre le chocolat avec la crème liquide tout doucement sur le feu ou alors

au micro-ondes durant 2mn puissance 750 W.

Bien mélanger pour avoir une pâte onctueuse.

 

Avec une petite cuillère à café étalez le chocolat fondu sur les petits gâteaux et

avant que le chocolat ne se solidifie mettre des morceaux d'orange confite et des petits

granulés de décor.....

 

Vous obtiendrez :

 

cake orange chocolat

 

 

Essayez..... c'est très facile à faire!

 

Bon appétit au Pays de l'Ours

 

 


 

 


Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voila un bon cake comme je les aime .<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette que je note<br /> <br /> <br /> pour l'essayer trés vite . bonne journée<br /> <br /> <br /> dans nos belles Pyrénées ou il commence<br /> <br /> <br /> a faire bien chaud .<br />
Répondre
M
<br /> Que ça a l'air bon tout ça !!!!!! Pas douée pour la cuisine mais ça me tente. J'espère que tu vas bien Mamminic ! Gros bisous et bonne journée à +++<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mariecha.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Allèchante cette recette, mais je la testerai quand j'aurai perdu les kilos accumulés pendant l'hiver. Le toubib m'a mise au régime %! Beaucoup de soucis en ce moment, mon fils doit se faire<br /> opérer du coude pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Encore des imprévus ennuyeux.<br /> <br /> <br /> Bise chère amie en espérant que tes douleurs s'atténuent avec le printemps.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chère Luce. J'espère de tout coeur que ce ne sera pas trop grave pour ton fils. J'ai l'impression qu'un peu partout ces temps-ci il y a beaucoup de crises inflammatoires des tendons chez<br /> beaucoup de personnes. Moi aussi je n'arrive pas depuis quelques mois à récupérer - on m'a fait deux infiltrations et de la mésothérapie - mais encore je n'arrive pas à poser mon pied gauche à<br /> cause d'une épine calcanéenne sous le talon.... même sans bouger j'ai mal. Je reviens voir le rhumatologue début avril pour une autre infiltration et également injection dans un genou de gel pour<br /> réparer le manque de cartilage.... vraiment cette année je déguste.... (pas les gâteaux car moi aussi je suis au régime...). Aujourd'hui une belle journée ensoleillée.... on se sent revivre. Bon<br /> courage à toi Chère Luce et bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> petite patisserie qui donne une envie de la déguster même pour celles qui font attention à elles.<br /> Bonne soirée et bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci. Bon dimanche.<br />
Répondre