Place du Capitole : 500 choristes vous donnent rendez-vous!

Publié le par Mamminic

 


Un concert spectaculaire est organisé aujourd'hui 29 Mai, Place du Capitole

à Toulouse à 17 heures.

Il réunira 18 chorales et 500 chanteurs.


Place-du-Capitole-toulouse-internaute.jpg

Place du Capitole




Organisé par le Lions Club International, ce premier rassemblement a

pour finalité de "permettre au grand public de découvrir le chant choral

et sa diversité, fédérer les chorales régionales autour d'un évènement commun".



image 046


La journée débutera dès 14 heures dans plusieurs lieux du centre ville où

chaque chorale  chantera son répertoire.



Il y a 21 emplacements différents pour venir écouter les chorales entre

14h30 et 16h30. Chaque chorale chantera son répertoire pendant 30mn environ

puis passera à un autre emplacement.



Place du Capitole rue du Taur en face

Place du Capitole avec au fond vue sur St-Sernin




La manifestation se terminera sur la Place du Capitole à 17h où le public

pourra écouter et chanter les deux chants chorals :


"Se Canto" et "Montagnes Pyrénées".





Se Canto - Chant attribué à Gaston Phébus, Comte de Foix


1) Debat ma finestro, ia oun aousellou, touto la ney canto, canto sa cansoun.

2) Aquelos montagnos que tan hautos soun, m'empachon de veyre mas amours oun soun.

3) Bassas bous montagnos planos aoussas bous per que pos qui berre mas amours oun soun.



Refrain :

Se canto, que canto, canto pas per iéou, canto per ma mio qu'es alen de iéou.


1) Dessous, ma fenêtre, y'a un oiselet,

Toute la nuit il chante, chante sa chanson.


2) Ces fières montagnes, à mes yeux navrés,

Cachent de ma mie les traits bien-aimés.


3) Baissez-vous, montagnes, plaines, haussez-vous,

Que mes yeux s'en aillent où sont mes amours.









Publié dans Que faire le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci pour le commentaire pour mes quadruplés ! c est très gentil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt ! Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet ton travail est magnifique. Bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous à +++.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maité de ton attention.... je suis vraiment en retard pour venir chez toutes mes amies bloggeuses.... je viens de passer presque deux jours pour faire ma déclaration .... il ne fait pas bon<br /> vieillir....  Bonne fin de soirée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tiens,j'ai compris sans traduction et c'est très joli ce texte.Bisous,Mamminic,bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce texte est vraiment cher à mon coeur car ma grand-mère en avait fait son chant favori et en l'entendant j'en ai encore des frissons.... Merci Ramu pour tes gentils mots. J'espère pouvoir enfin<br /> revenir plus souvent chez toi car on dirait que mes forces reviennent un peu. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir très chère Mamminic. Me voici tardivement chez toi après un court we, trop court avec mon fils. J'espère que tu as passé une très belle journée en cette fête des mamans. Je rentre à<br /> l'instant de l'aéroport, mon petit chat n'est pas encore posé à Bordeaux. Demain, ce sera à mon tour de m'envoler vers mon amie Sophie à Toulouse, 5 ans que nous ne nous sommes pas vues. Je<br /> rentrerai vendredi matin pour me replonger dans mes cartons. J'en ai marre, je dois l'avouer.<br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi et t'embrasse affectueusement. Natacha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère petite Natacha.... tu dois être maintenant arrivée dans ma ville rose.... tu vas donc avoir le même  temps presque que moi... J'espère de tout coeur que "Petit chat" est<br /> bien rentré et qu'il garde au fond de son coeur plein de beaux souvenirs de ces moments privilégiés avec sa "petite maman chérie". Profites bien de ces quelques jours dans un environnement<br /> différent du tien afin de pouvoir revenir pleine d'entrai pour poursuivre tes préparatifs. Je te fais de très gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La réunion de nombreuses chorales est toujours excellente et formidable<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette manifestation a eu un beau succès et ceux qui y étaient n'ont pas regretté d'y être allés. Bonne fin de journée et amitiés. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />