Journées nature en Midi-Pyrénées : du 29 mai au 6 Juin

Publié le par Mamminic

 

 

A noter sur vos agendas :


Les Journées nature en Midi-Pyrénées auront lieu du 29 mai au 6 juin 2010.


Durant toute une semaine plus de 2000 animations dans notre région.


Journées nature en Midi Pyrénées




Cette manifestation a pour objectif d'inciter la région à préserver son environnement

tout en faisant découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel  régional.




Journées nature 2



Les Journées Nature de Midi-Pyrénées proposent aux petits et aux grands

des animations autour de thématiques très variées :

biodiversité, gestion des déchets, mobilité, eau, énergie, jardin ou astronomie.


 

Pour trouver une animation "Journées Nature" voir le site.


 

Quelques animations près de Luchon :


Visite de l'Arborétum de Jouéou


Renseignements et inscriptions : 06 33 94 91 08

Proposé par les Amis de la nature du  canton de Luchon


Visite de l'Arboretum de Joueou datant de la 1ère moitié du XXème siècle.

Composé de résineux, il possède de très nombreuses espèces et de très beaux

représentant d'espèces asiatiques et américaines. Une partie de l'Arboretum

est consacré aux variétés horticoles et résineux.


Epicea.jpg




Cette association vous propose également le samedi 29 Mai une

randonnée autour de l'Hospice de France.



Hospice de France ouverture 2010



Rendez-vous devant la Gare de Bagnères-de-Luchon.

Pour des renseignements et inscriptions, tél : 06 33 94 91 08


Vous pourrez découvrir le milieu montagnard, de la flore ainsi que de l'histoire

de ses chemins transfrontaliers autour de l'Hospice de France.




Une autre idée de découverte :




photo1977595946.jpg



La nature cache bien des trésors, même des trésors gustatifs.

Une promenade de 2 heures avec découverte et cueillette de plantes

sauvages comestibles. Au retour, démonstration de cu isine et dégustation.



Les lundi 31 Mai et Jeudi 3 Juin de 14h30 à 17h 30 mn.

Rendez-vous à l'Hospice de France.


Renseignements et inscriptions : 06 88 32 40 64



P1000313.jpg


Vous pourrez également aller visiter le Jardin botanique :

"A fleur de Montagne"

à MELLES - proche de St-Béat et de la frontière espagnole.


Pour plus de renseignements : 06 14 87 10 05


L'animation est proposée par : Relais des Arts Culture et Nature.


Animation : Jeu de piste permettant de découvrir les différents espaces du

jardin et les espèces de la flore.



Stick pour mon blog

 


 

 

 









Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour ta location c'est du samedi au samedi?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamé et merci de ta visite. Pour ton information la location va du samedi au samedi suivant. Si, tu veux plus d'information envoie moi un message par e-mail en cliquant sur le mot contact<br /> et je te répondrai en privé. Bonne soirée. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un petit coucou,Mamminic!J'éspère que tu vas bien dans tes belles montagnes.Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Ramu et merci de ta gentillesse. Aujourd'hui il y a un petit mieux, j'ai changé depuis hier de traitement et j'espère que celui-ci sera le bon.... De gros bisous et bonne nuit.<br /> Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir très chère Mamminic. Je lis que ce matin tu étais encore fatiguée depuis le retour de ta cure. Je ne sais si ces jours t'ont été bénéfiques, tu me diras ? Je sais en revanche que tu es<br /> contente d'avoir retrouvé ton home sweet home, ton époux, ta douce nature.<br /> <br /> <br /> A partir de lundi soir, je serai chez mon amie à Toulouse. Je fais le voyage Lyon-Toulouse en avion pour éviter ces longues de train. Je serai de retour chez moi le vendredi matin.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours dans mes préparatifs, je suis fatiguée, j'ai peur de ne pouvoir finir à temps, j'ai encore des démarches administratives fastidieuses. Mais bon, je ne perds pas mon courage. Un<br /> bien pour un mal dit mon entourage. Ce n'est pas faux.<br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup, très souvent, je t'embrasse affectueusement. Natacha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma très chère petite Natacha, c'est avec un grand plaisir que je viens de lire ton gentil mot et je t'en remercie. Je suis allée voir mon médecin qui m'a changé mon traitement pour mon<br /> hypertension et j'espère que je vais retrouver bien vite la forme. Je vois que tu es très occupée mais organisée donc ne panique pas tu y arriveras!  J'espère que ta petite virée dans la<br /> ville rose sera reposante et surtout qu'il y fera beau.... depuis hier, dans la région nous avons eu des orages et le temps s'est refroidi.... vraiment cette année on oscille entre des<br /> températures estivales et puis "douche froide" hivernales.... J'espère qu'à ton retour tu trouveras un petit mot de ma part.... Je pense toujours bien à toi et je te fais de très très gros bisous<br /> affectueux. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> On fait beaucoup de choses intéréssantes dans ta région!Et avec ces beaux panoramas!Mille bises,Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vois-tu, ma chère Ramu.... on veut attirer même les gentilles italiennes dans nos belles montagnes et c'est pourquoi on essaie de trouver plein d'idées pour faire connaître notre région.... il<br /> n'y a pas que les Alpes.... Bisous à toi et bonne fin de soirée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle initiative de faire découvrir notre nature, surtout faire apprendre le respect de son environnement et des fleurs protégées.<br /> <br /> <br /> Dans ma région j'ai lu dans la presse des sorties nature également.<br /> <br /> <br /> Bon repos Mammanic, les cures sont épuisantes, j'espère qu'elle t'apportera un bien être par la suite.<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Perrine. Ton mot me fait plaisir. J'aurai bien voulu aller voir certaines manifestations près de chez moi mais je ne suis pas encore au meilleur de ma forme.... alors on verra.<br /> Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />