La marguerite et les pâquerettes

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

 

Les serments d'amour m'irritent se plaignait la marguerite, aussitôt que débute une

affaire sentimentale, j'y laisse tous mes pétales....

 

marguerite.jpg

 

Pour le thème du jour de Prinprenelle

La marguerite et les pâquerettes.


 

Champ de marguerites

 

Un champ de marguerites.

 

Marguerite d'automne

 

Des marguerites d'automne cultivées.

 

Reine-marguerites


Celles-ci sont des reines-marguerites de couleurs.

 

 

 

 

 

Les pâquerettes :  elles ont la particularité de se fermer la nuit et de s'ouvrir le matin

pour s'épanouir au soleil.

 

 

 

Pâquerettes

 

Jolies pâquerettes

 

En phytothérapie, la pâquerette est utilisée pour lutter contre l'hypertension et l'artériosclérose.

 

 

Montage pâquerettes et marguerites

 


Bon-dimanche-2.gif

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Trés jolies photos - j'aime beaucoup les paquerettes et marguerites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE YOLANDE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil mot et cette jolie composition fleurie. Bonne journée à toi et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> les marguerites, pâquerettes, c'est une de mes fleurs préférées. En temps normal je ne cueille pas de fleurs sauvages, mais les marguerites je me laisse tenter par un beau bouquet;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , il ne fait pas chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Perrine, Oui j'ai vu que par chez toi les températures baissent plus vite que dans mes montagnes.... mais t'inquiètes pas on va plutôt vers les périodes fraiches.... alors un bon petit<br /> feu dans la cheminée, bientôt????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tout cela est bien joli, ça redonne le moral car chez moi il pleut!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous on a eu un temps ensoleillé mais un peu plus frisquet! Pour te consoler il faut que tu te dises que l'eau va permettre à tes fleurs de ne pas se dessécher!! Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique post fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Maminic<br /> <br /> <br /> bel article ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gypsy pour ta petite visite. Bisous à toi également. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />