La Garonne comme vous ne l'avez jamais vue.

Publié le par Mamminic

 

 

Venez découvrir un spectacle unique pour vivre en direct les caprices de la Garonne

à Couthures-sur-Garonne!

 

Vous vous souvenez certainement de l'émission "Des racines et des ailes"

qui, le 13 octobre, vous a fait découvrir la Garonne depuis sa source jusqu'à la Gironde.

 

visuel-gens-de-garonne

logo-gens-de-garonne

 

 

"Gens de Garonne"

 

Pendant 45mn vous revivrez l'histoire particulière de cette petite bourgade, proche de Marmande,

qui, tout au long de son histoire, a été marquée par les crues de la Garonne.

 

C'est toute l'histoire d'une région, Val de Garonne, qui est racontée. Un territoire où l'on

découvre des maisons construites sur un terrat (en hauteur), où l'on aperçoit en se

promenant des échelles de crues ou encore des systèmes de protections (digues, clapets,

déversoirs, éperons...)

 

Couthures sur Garonne et son église

 

Crues

 

La Garonne à Couthures

 

 

Vue sur la Garonne

 


 

Quelques photos - prises lors de crues récentes - pour vous montrer ce que vit cette

petite bourgade.... qui continue à aimer ce fleuve qui l'encercle.....

 

 

Inondations à Couthures

 

Regardez, sur la droite, la hauteur de l'eau qui touche l'ancre.....

 

Maintenant, cette photo vous montre où se trouve, à sec, cette ancre....

 

Ancre qui est hors de l'eau

 

Hauteur de la crue ancre visible

 

Impressionnant......


 

Vous pourrez également découvrir des expositions photos autour du fleuve ainsi

que des maquettes de bâteaux et tout le matériel utilisé par les pêcheurs de Garonne.

 

Salle d'exposition

 

Filets des pêcheurs de Garonne

 

Pour vous y rendre :

 

Situation de Couthures Val de Garonne

 

Couthures sur Garonne se trouve à 5mn de Marmande et est facilement accessible depuis

l'autoroute A62 - Sortie 5 puis départementale D813)

 

Du 23 octobre au 3 novembre inclus (y compris le 1er novembre) ouverture tous les

après-midi de 14h à 18h.

Première séance scénovision à 14h, puis à chaque début d'heure, dernière séance à 17h.

Fermeture du site à 18h.

 

Scenovision entrée

 

Pour connaître les autres jours et heures d'ouverture, cliquez sur l'image ci-dessus.

 

 

 

!cid 1009b1db93dd@gif-mania


 

 

 

 

 


 


Related Posts with Thumbnails

Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'espère Mamminic que tu vas mieux et que tes douleurs te laissent en paix, le soleil va y contribuer je te le souhaite. Désolée pour toi.<br /> <br /> <br /> J'ai oublié de te dire que j'ai vu à la télé mardi un reportage très intéressant sur le Parc National des Pyrénées. L'as tu vu? Je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> Grosses bises du Jura!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maminic !<br /> <br /> <br /> très beau reportage sur lze garonne !<br /> <br /> <br /> j'habite à 200 m de l'adour, et l'hiver quand elle monte, on n'est quand même pas très rassurés !! les dégats des eaux pas drôle !!!!<br /> <br /> <br /> Perso je n'en ai pas connu dans la maison mais dans le village oui, et ce n'est pas amusant du tout !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisoussssssss, @ ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monique, J'ai pris un peu tardivement connaissance de ton petit mot et je tenais à te dire merci pour ton passage sur mon blog. Journée bien grise aujourd'hui et je pense que tu as le<br /> même temps chez toi que chez moi!!! Bonne fin de journée en espérant un peu de soleil demain. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Prinprenelle. Elle est drôlement mignonne cette petite coccinelle. J'espère que tu as autant de soleil que j'en ai par chez moi. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Merci pour l'appréciation ..;et bonne suite dans votre belle région, à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à ++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre