Ils sont venus, ils ont vu, ils ont aimé mon village : St-Béat

Publié le par Mamminic

Chaque année, au mois de Juillet, dans mon village il y a

le Festival de la Sculpture et du Marbre.


Cette année le thème est : Eau, cycles de vie.


 

_wsb_591x821_affichefestival2013.jpg

 

Ce Festival, de plus en plus connu, attire de nombreuses personnes et j'ai été étonnée

de voir que nombreuses sont celles qui, dans leur blog, ont partagé le plaisir qu'elles ont

ressenti en venant chez nous.

 

Nous espérons que cette année, même si des circonstances malheureuses, n'ont

pas épargnées St-Béat.... nous pourrons assister au programme prévu

du 6 au 27 juillet.

 

Pour avoir plus de renseignements, rendez-vous sur le site :

La colonne marbre st-béat rte de boutx

 

 

 

Je vous invite donc à visiter les sites de ceux qui sont venus, qui ont vu et aimé mon village.

 

Légende de Pyrène

 

Un autre blog :

 

loups sculptés devant office tourisme

 

Cité du marbre

 

Il vous suffit de cliquer sur les différentes images pour "voyager".....

 

Pour terminer voici une vidéo qui vous explique le pourquoi de ce Festival

 


 


Publié dans Notre patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Helle Mamminic . Dommage que je ne puisse y aller, c'est vraiment une chose que j'aimerai voir. Comme c'est renouvelé chaque année peut-être un jour. J'espèe que cette fois les visiteurs seront<br /> généreux en plus de la visite .<br /> <br /> <br /> Le truamatisme va s'ancrer dans les esprits des habitants. J'y pense tout le temps c'est si près de nous.<br /> <br /> <br /> Bon Lundi à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> j'étais à Luchon lors du 1er glissement de terrain à Ravi, et c'est une catastrophe pour le gîte d'Hospice de France, déjà qu'il y a eu la route coupée cet hiver avec les avalanches, là leur<br /> saison est très compromise, les pauvres jeunes vont avoir du mal à s'en sortir....<br /> <br /> <br /> Je serai de nouveau là-bas en septembre et octobre, et j'espère pouvoir aller randonner sur le Campsaure, c'est un endroit que j'aime beaucoup....<br /> <br /> <br /> Bon courage à tous....amicalement. Colette<br />
Répondre
M
<br /> Bravo, vous avez raison de vous battre pour que ce Festival est encore lieu cette année, surtout que les sculptures sont toutes très belles.<br /> <br /> <br /> Bon week end. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> bonjour j'ai d'autre photos des pyrénées que vous pouvez mettre en partage bonne journée M Montigné<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci je ne manquerai pas de revenir chez vous et faire connaître vos belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chapeau pour l'hymne d'Edmond DUPLAN;<br /> <br /> <br /> Je réponds à tous avec : http://www.youtube.com/watch?v=p1un0NeCBUw;<br /> <br /> <br /> De Gilbert de Pertuis, Porte du Luberon et originaire de Béziers-Capestang-St Pons de Thomières ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce partage. Je note pour mettre sur un autre article votre vidéo.<br /> <br /> <br /> <br />