DITES-MOI SON NOM....... Il vient des Andes

Publié le par Mamminic

C'est sur ma terrasse qu'il se trouve et pour la première fois il donne de drôles de fruits....



Son origine est lointaine....

Amérique du Sud où sa culture est largement répandue dans les vallées andines.



Je ne les ai pas vu sur cet étal de fruits exotiques....

Et pourtant on en trouve,
  Aux Iles Canaries, Madère ainsi qu'en Australie et Nouvelle-Zélande.

Je l'ai pris en photo tout au long de sa transformation....



Au début de la floraison, ses fleurs sont violettes....


Il aime le soleil et on peut le cultiver comme un plant de tomate avec de l'engrais et des arrosages réguliers....


Il a de drôles de fruits jaunes pâle striés de violet



Je vous les montre de plus près.....



Quand on ouvre le fruit il contient de nombreuses graines de la grosseur d'une tête d'épingle



Il existe également une variété violette








Ce fruit est riche en vitamine C, il peut être mangé en salade de fruits, en compote, en tarte ou en confiture. Sa chair est orangée, tendre, fine et très juteuse.
Il a un pouvoir désaltérant très efficace par temps de grosses chaleurs....

C'est un fruit qui doit se peler car sa peau est un peu coriace....



Une autre précision importante.....
Il était déjà cultivé au 17ème siècle à PARIS

Pouvez-vous me dire son nom?

Bonne nouvelle : "Escargotine" a dans son commentaire donné le nom de ce fruit......

La Morelle de Wallis..... ou plus simplement????










Publié dans Fleurs de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour moi il s'agit d'un arbuste nommé : Melon-Poire<br /> Arbuste buissonnant offrant de gros fruits ronds de couleur dorée nervurés de violet. Très riche en vitamine C, ces fruits se dégustent bien mûrs , crus, en compotes, poêlés (Comme légume), en<br /> tartes ou encore en confitures. A protéger du gel. H.100-120 cm. Exoposition ensoleillée.<br /> <br /> ou peut etre un PEPINO ..... ca y ressemble.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet il s'agit bien du Pepino et chaque année il me donne de beaux fruits. Merci de ta visite; je viens faire un petit tour chez toi. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br />
E
bonjour, je dirai un pépino solanum muricatum ! bon dimanche fleuri
Répondre
M
<br /> On voit là les connaisseuses! En effet c'est un pépino, la poire melon ou plus élaboré : Un solanum muricatum ou encore Morelle de Wallis. Pour l'instant mon plant n'est pas trop grand mais donne<br /> bien et lorsqu'il fera 2m de haut... il faudra que je le change de pot! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />