Bonjour!

Publié le par Mamminic

Bonjour !

Les signes du printemps sont enfin là......

 

P1020663


 

Comme un diable au fond de sa boite, 

Le bourgeon s'est tenu caché....

 

P1020664

 

 

Mais dans sa prison trop étroite,

Il bâille et voudrait respirer....

 

 

P1020662

 

 

Il entends des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corset vert.

 

 

P1020661

 

 


Puis, d'un geste brusque, il déchire

Son habit trop étroit, et trop court

 

 

 

P1020666

 

 

Enfin, se dit-il, je respire 

Je vis, je suis libre..... bonjour!

 

 

Paul Géraldy (Paul Lefèvre)

 

 

P1020667

 

Bonjour.png

 


Publié dans Fleurs de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> sympathique de voir sur les blogs , le printemps arriver. J'aimerai vous l'annoncer aussi dans ma région. En atendant je me réjouis de voir cette beles fleurs<br /> <br /> <br /> Bisous et à +<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Il est bien beau le printemps chez toi mais ici il tarde à venir même si fleurs et bourgeons sont au RV.<br /> <br /> <br /> Après le soleil du matin, voici le vent et la grisaille. Tromperie de mme météo !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous et à ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> là c'est bien le printemps !!<br /> chez moi pas si en fleur-je verrai à mon retour fin avril -<br /> je suis chez ma fille dans le Doubs-<br /> bisous et bonne soirée-<br />
Répondre
M
<br /> Je la connais celle là, je l'avais apprise et je ne l'ai pas oublié, chaque fois que je vois un bourgeon j'y pense.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour ces photos magnifiques et le poème qui les accompagne à merveille.<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage<br />
Répondre