SCRAPBOOKER VOS PHOTOS.....

Publié le par mamminic


                           QUELQUES IDEES POUR VALORISER VOS PHOTOS



LE SCRAPBOOKING :

C'est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif et l'occasion de présenter sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille.
Ce loisir créatif existe aux Etats-Unis depuis les années 80 mais est arrivé en France avec Marie-Dominique Gambini. Cette dame, après avoir vécu quelques années à Boston, lance à Lyon ses premiers ateliers. Plusieurs articles sur différents journaux, dont Modes&Travaux, et à la télévision va permettre à ce loisir d'être connu partout en France. Il existe même des Ecoles qui forment à  cet art, dont l'Ecole Lyonnaise de Scrapbooling crée en 2006 et qui organise une vingtaine de sessions par an.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Je vous présente, ci-dessous, quelques photos d'une journée à Superbagnères,  que ma fille, passionnée par cet art, a mis en scène, et qui nous rappelle ces bons moments!



SUPERBAGNERES SOUS LA NEIGE!







LILOU, ma petite fille, n'a pas froid.....




Lilou promène son papa.... le monde à l'envers!



Je vous invite à aller faire un petit tour sur
Son blog :
lilouscrap-world.over-blog.com

link


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous pouvez également initier vos enfants à ce loisir et j'ai découvert un site vraiment très intéressant qui vous propose une fiche :

Scrapbooking petites mains


Pour conserver le souvenir de la taille de leur main d'enfant.
Allez faire un petit tour sur le site : Tête à modeler

Le site des parents pour occuper intelligemment les enfants.

Le lien :
http://www.teteamodeler.com

link









Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La chanson de Grégoire qui accompagne cette page est la préférée de ma petite-fille Lilou.... alors je n'ai pas pu résister.
Répondre