La Forge en fête à St-Bertrand-de-Comminges

Publié le par Mamminic

 

"La Forge en fête" pour sa deuxième édition ce dimanche 31 mars à St-Bertrand-de-Comminges


 

Saint-bertrand-de-comminges-Cathedrale-Vue-Haut.jpg

 

Le premier marché gourmand de l'année est aussi l'occasion de découvrir des

manifestations médiévales dans la belle ville de St-Bertrand-de-Comminges

 

 

Démonstration de forge :

 

le forgeron2

 

Découvrez également le site de ce forgeron :


 

la forge

 

Par chez nous, il y a encore des forgerons......

Venez découvrir celui-ci :

 

marc ayrac aignan 32

 

 

Combat d'épée par la troupe "Les Comtes du Comminges"

 

les comtes du comminges

 

 

 

Le fou du roy "Tapaillo"

 

tapaillo

 

Pour connaître son histoire rendez-vous sur son blog

 

D'autres marchés gourmands sont programmés pour cette année :

 

le 26 mai, le 16 Juin, le 28 juillet et le 25 août.

 

Les Médiévales auront lieu cette année les 21 juillet et 11 août

 

Pour avoir une petite idée de ce que vous pourrez découvrir au fil de l'année

je vous mets quelques vidéos :

 

Le groupe "Pescaluna"

 


 

 

Tapaillo "Le fou du Roy"


 

 

Venez donc découvrir, sous un autre jour,  ce grand site qu'est St-Bertrand-de-Comminges!

 

venez.jpg

 

 


Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très bel endroit que St Bertrand, bien sur en fête c'est magnifique et pour ça ils sont super à St Bertrand !, mais on peut aussi visiter tranquillement hors saison, il y a juste une ou deux<br /> boutiques ouvertes avec justement des créations artisanales !<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mamminic,<br /> <br /> <br /> St-Bertrand de Comminges, quelle jolie bourgade avec sa magnifique basilique.<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un bon moment avec ces vidéos qui m'ont bien amusées, Tapaillo met de l'ambiance. J'aime beaucoup ces fêtes du Moyen-âge qui se perpétuent avec des personnes qui animent les<br /> coutumes du temps jadis. Et la musique adéquat.<br /> <br /> <br /> Bise Mamminic, bonne soirée et joyeuses Pâques.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Luce, Merci pour ce gentil petit mot. Je reviens vers toi en message privé. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup aimé la visite de cette belle ville et cette animation doit encore la rende plus intéressante.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien les fêtes médiévales.Le forgeron,je suis allée voir son site,c'est un artiste.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir !!<br /> j'adore cette musique médiévale !! et les gens costumés !<br /> c'est super !!  j'espère que vous aurez le beau temps !!<br /> le printemps n'étant pas très en avance !!<br /> bonnes fêtes de Pâques qui arrivent !<br /> bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir chère Lady Marianne. Il faudrait en effet que le temps soit de la partie..... pour le moment on nous annonce de la pluie.... alors à nos parapluies!! Bon week-end à toi et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />