On commence l'année 2013 en musique!

Publié le par Mamminic

 

 

Le concert le plus médiatisé au monde est celui que l'Orchestre Philarmonique de Vienne

donne à l'Opéra de Vienne chaque 1er Janvier.

2013

 


Cette année c'était le chef d'orchestre : Franz Welser-Möst qui dirigeait pour la 2ème fois

ces merveilleux moments de musique.

 

concert vienne 2013

 

La musique qui est jouée est principalement la musique de la famille Strauss 

(Johann Strauss père - Johann Strauss fils (auteur du Beau Danube Bleu), Josef et Eduard Strauss.

Les fleurs qui décorent la salle sont offertes depuis toujours par la ville de SanRemo en Italie.

 

orchestre vienne 2013

 


 

chef orchestre franz Welser-Möst

 

Le concert se termine généralement par trois bis après le programme principal :

Une polka rapide, le Beau Danube Bleu de Johann Strauss (fils) et

la Marche de Radetzky de Johann Strauss (Père).

Le public tape dans ses mains en rythme et le chef d'orchestre se tourne vers lui pour le diriger.

 

 

Johann

 

 

 

Johann Straub dédia cette musique "Kiss" à sa chère femme Angelica, et le chef d'orchestre 

Franz Welser-Möst, qui l'interpétra ce 1er janvier 2013, la dédia à son épouse : Angélika!

 

 

 

Pour terminer, je vous laisse écouter :

La Marche de Radetzky

 

 

 

 

 

 

5

 


Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, Merveilleuse "Marche de Radetzki", et quelle complicité orchestre/public !!! C'est admirable !!! Bonne journée et meilleurs voeux pour 2013 !!!<br />
Répondre
C
<br /> Oh zut! je n'ai pas pu regarder et puis j'ai totalement oublié<br /> <br /> <br /> Bonsoir Mamminic . J'adore ce moment du jour de l'an. Je vais écouter cette vidéo j'aime beaucoup la marche de Radetsky. Il me semble qu'on utilisait beaucoup cette marche pour des démonstration<br /> hipiques. J'ai toujours fait la liaison entre des deux beaux éléments , (le travail du cheval et celui du chef d'orhestre)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Je te rnouvelle mes voeux pour cette nouvelle année beaucoup de petits bonheurs et surtout une santé de fer (qui ne rouille pas..du galvanisé)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Meilleurs  de bonheur et santé pour 2013<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je regarde régulièrement tes recettes et astuces et j'ai bien aimé la phrase sur les oignons. Comme je ne peux mettre de photos sur ce blog de recettes, moi je connais un légume qui me fait bien<br /> rire, c'est cette pomme de terre (bluebell) que j'ai découverte dernièrement sur une étal, souriante et amusante. La connais-tu?<br /> <br /> <br /> Tes astuces sont géniales (les recettes aussi)<br /> <br /> <br /> Bise et continues à nous allécher.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce, Une pomme de terre croisée et internationale (irlandaise et bretonne)! J'en ai vu mais pas du tout acheté car on la préconise pour de la purée ou des frites... alors que moi je suis<br /> restée à la bintje!! Je commence ma journée avec un gentil mot de toi et cela me fait bien plaisir. Chez nous encore tous "patraques" et le méchant virus qui sévit dans notre petit coin est<br /> encore tenace. Je t'espère en meilleure forme que moi et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mamminic<br /> <br /> <br /> Je me vois danser au son du beau Danube bleu, ma valse préférée de Strauss; quel beau souvenir! Merci pour le rappel de ces merveilleux morceaux de musique.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tu ne t'es pas trop fatiguée. Pour moi, c'est la diète jusqu'à la fin de la semaine.!<br /> <br /> <br /> Bise du soir et bonne nuit chère Mamminic.<br />
Répondre