Un temps idéal pour les champignons

Publié le par Mamminic

 

Un temps idéal pour aller chercher des champignons!

 

Et, voici la récompense.....

 

Champignons novembre 2011 001

 

De jolis cèpes bien fermes.....

 

Champignons novembre 2011 002

 

Champignons novembre 2011 006

 

 

 

 

Que diriez-vous, d'une petite fricassée?

 

Je vous donne ma recette toute simple :

 

Champignons novembre 2011 008-1

 

 

 

 

Couper les queues des cèpes, les réserver. Nettoyer les chapeaux sans les laver

avec un pinceau aux poils durs que vous aurez humidifié.

Verser l'huile dans une grande poêle, la faire chauffer et ajouter les têtes émincées.

Les faire dorer. Saler et poivrer.

Baisser le feu et couvrir en faisant cuire 20 mn.

Pendant ce temps, hacher finement les queues, le persil, l'ail et l'échalotte et mélanger le tout.

Ajouter cet hachis aux cèpes dans la poêle et faire cuire tout doucement une heure en

couvrant votre récipient.

 


 

 


 

Champignons novembre 2011 009-copie-1

 

 

 

 

Quelle belle saison que l'automne, ne trouvez-vous pas?


 

"L'automne est le printemps de l'hiver" comme le disait si bien Toulouse-Lautrec.....

 

Alors, profitons bien de l'automne.....

 


 

 

 

 


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

!cid 1009b1db93dd@gif-mania

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bon appétit. Les champignons sont finis chez moi avec les gelées.<br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir mamminic !!<br /> une belle récolte !! chez moi je n'en vois pas !!<br /> mais 1h à cuire ce n'est pas trop les champipis ?? lol<br /> échalottes- persil ---  miam<br /> bonne soirée  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne! Pour trouver des champignons il ne faut pas habiter .... la "grande ville"!!! mais les petits coins "isolés" comme par chez moi. Pour le temps de cuisson, j'ai toujours<br /> fait cuire les champignons tout doucement après leur avoir fait perdre leur eau et doré délicatement les morceaux. On m'a appris que lorsqu'ils cuisent de cette façon ils sont plus digestes???<br /> J'espère que tu auras une agréable journée car même s'il n'y a pas des champignons par chez toi tu as plein d'autres activités intéressantes pour t'occuper! Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Dans le brouillard depuis plus d'une semaine; pas vu le soleil depuis! Je commence à déprimer. Alors chercher les champignons par ce temps! J'espère que c'est mieux chez toi!<br /> <br /> <br /> Bise et bon appétit pour ton plat appétissant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce. Si je pouvais partager le soleil que nous avons depuis quelques jours je le ferai bien volontier avec toi! Nous avons un temps vraiment très agréable et chose étonnante les<br /> champignons (cèpes) sont abondants par chez moi... de quoi nous rattraper de ces dernières années qui étaient peu prolifères. J'espère que ta journée sera moins brumeuse car il est vrai que l'on<br /> se porte mieux lorsque le temps est bien clair. Bon courage mon amie et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis consciente! mais mon plaisir est d'en faire des conserves pour les faire goûter à mes enfants et petits-enfants quand ils viennent en vacances à la maison.... Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ca "çà" s'appelle" une grosse cueillette !!! sais-tu que les cepes et autres champignons sont interdits quand comme moi on a des crises de "goutte",... quel scandale pour moi !!!<br /> bisous ! et merci ma recette est la même que toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre