Octobre, vu par un chanteur poète....

Publié le par Mamminic

                            

Octobre de cabrel

 

Nous y sommes..... un mois nouveau commence : OCTOBRE!

 

Ce mois a inspiré bien des poètes et également des chanteurs.... poètes.

 

Mon préféré..... vous avez deviné?

 

 

Le vent fera craquer les branches

La brume viendra dans sa robe blanche,

Il y aura des feuilles partout

Couchées sur les cailloux.

Octobre tiendra sa revanche,

Le soleil sortira à peine,

Nos corps se cacheront sous des bouts de laines

 

Perdue dans tes foulards

Tu croiseras le soir

Octobre endormi aux fontaines.

Il y aura certainement

Sur les tables en fer blanc

Quelques vases vides et qui traînent

Et des nuages pris aux antennes.

 

tableau-1

 

 

 

Je t'offrirai des fleurs

Et des nappes en couleurs.

Pour ne pas qu'Octobre nous prenne,

On ira tout en haut des collines

Regarder tout ce qu'Octobre illumine.

Mes mains sur tes cheveux,

Des écharpes pour deux,

Devant le monde qui s'incline.

 


 

des écharpes pour deux

 


 

 

 

Certainement appuyés sur des bancs,

Il y aura quelques hommes qui se souviennent

Et des nuages gris sur les antennes.

Je t'offrirai des fleurs,

Et des nappes en couleurs

Pour ne pas qu'Octobre nous prenne.

 



 

fenetre

 

 

 

 

 

Et, sans doute on verra apparaître

Quelques dessins sur la buée des fenêtres.

Vous, vous jouerez dehors

Comme les enfants du Nord.


Octobre restera peut-être,

Vous, vous jouerez dehors,

Comme les enfants du Nord,

Octobre restera peut-être....


 

Francis CABREL

 


 

octobre 2012

 

 

 

Bonne journée.....

 

 

 



 

 


 


 


 


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Mamminic . Moi aussi j'adore Cabrel. Il est si vrai. <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais nous avons passé un mauvais moment la semaine dernière : ma fille a du faire piquer son chien de 15 ans. Son attachement si grand augmente sa douleur.<br /> Pour moi il reste les bosn souvenirs et bien sûr les photos. On doit toujours préparer l'idée qu'ils vont disparaitre quand ils arrivent à un certain âge mais quand même...<br /> <br /> <br /> J'espoère que tu as bien, que tu maitrises tes douleurs..<br /> <br /> <br /> Gros bisous à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Bien chère Monique,<br /> <br /> <br /> Comme cette chanson est belle et bien écrite. Je ne la connaissais pas; elle m'a beaucoup plû et tellement bien décorée de surcroit. C'était très agréable. Merci de nous faire rêver et découvrir<br /> des merveilles. Je t'embrasse bien fort Geneviève<br />
Répondre
M
<br /> Une très belle chanson joliement illustrée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br />
Répondre