Mes rues et ruelles préférées

Publié le par Mamminic

 

La rue, c'est ce qui va quelque part, ça marche de chaque côté

de nous comme une procession. (Paul Claudel)


 

Ruelle à Tillac

 


 

Des rues, il y en a de toutes sortes.... des larges, des étroites,

 

Rue de mon village

 

 

Rue Drs Barrié à Luchon

 

Rue Luchon

 

 


 

Des en-pente et en descente.....


 

 

 

Ruelle de Montesquiou


 


 

Rue à Poubeau et son église mur clocher

 

Beaucens - Rue Château médiéval

 

des anciennes pleines de mystère.....

 

Des rues qui inspirent les peintres.....

 

Rue du Taur à Toulouse

 

 

 

 

Et même ailleurs, les rues sont les mêmes que chez nous.....

 

Ruelle espagnole Bossost

 

Rue à Bosost Espagne

 

 

 


 

Et, vous que pensez-vous de votre rue? Comment la voyez-vous?

 


 

Un écrivain et pédagogue italien disait :

 

"L'éducation d'un peuple se juge avant tout dans la rue".(Edmondo de Amicis)

 

Un grand musicien de jazz américain, parlant de la valeur de l'éducation ajoute :

 

"J'ai eu trois éducations : la rue, l'école, la Bible; c'est finalement la Bible qui compte le plus.

C'est l'unique livre que nous devrions  possèder". (Duke Ellington)


 

Un poéte et chanteur français, dans sa chanson "L'âme des poètes" a chanté :


"Longtemps, longtemps, longtemps, après que les poètes ont disparu, leurs chansons

courent encore dans les rues". (Charles Trenet).

 

Surtout, ne soyons pas pessimistes car, comme le déclare Laurence Peter :

 

" Un pessimiste est un type qui regarde des deux côtés avant de traverser une rue à sens unique.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Ligne de coeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 


 

 


Related Posts with Thumbnails

Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> Je viens de te passer un petit com et je crois que cela n'a pas fonctionné seule l'image gif est passée.<br /> <br /> <br /> Je te disais que ces photos de ville étaient très jolies et la ville par elle même paraît très belle. Peut-être est ce  chez toi ?<br /> <br /> <br /> Je voulais te donner quelques nouvelles de mon époux, Ils lui ont refait une coro pour poser un stent  dans l'artère déficiente; Il est sorti de l'hôpital de Toulouse et rapatrié sur Figeac.<br /> Le Cardiologue lui a dit que si demain cela allait toujours aussi bien qu'il pourrait rentrer à la maison. Je suis contente de le récupérer.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche avec ton époux,<br /> <br /> <br /> Avec toutes mes amitiés et de grosses bises<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> Bien jolie ville et bien jolies photos, est-ce là où tu demeures ?<br /> <br /> <br /> Je viens te donner quelques nouvelles, Mon époux a été transféré sur l'hôpital de Figeac depuis vendredi, la pose du stent s'est très bien  passée, seul inconvévient il a subi deux<br /> coronarographies, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je pense qu'ils vont me le rendre demain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très agréable dimanche,<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié et de grosses bises - Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> Source : imagesfolies62.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Mamminic<br /> mon choix va aux ruelles anciennes qui gardent leur mystère -<br /> et si belles !!  si elles pouvaient parler --<br /> bises   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne,<br /> <br /> <br /> Il est normal que nous aimions davantage les rues anciennes.... elles nous attirent car, comme tu le dis, si elles pouvaient parler..... elles nous en apprendraient des choses... bonnes ou moins<br /> bonnes. Bonne journée à toi et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />