Maisons et tours penchées.......

Publié le par Mamminic

 

Vous connaissez certainement la tour de Pise....

 

Tour de Pise

 

La tour penchée - en fait un clocher dont la renommée n'est plus à faire.

 

Mais saviez-vous qu'il existe un peu partout sur la planète de nombreuses

autres tours et maisons penchés....

 

Maison penchée à Amsterdam

 

A Amsterdam.

 

Maison à Amsterdam

 


 

Elles penchent mais tiennent encore.......

 

Maison penchée à Irkousth

 

Une maison en Russie à Irkoutsk.

 

 

 

En France :

 

Maison penchée Romenay

 

Maison à Romenay

 

Maison Troyes Moyen Age


A Troyes (Aube).

 

 

A Modane (Savoie)

 

Blockhaus maison penchée

 

La Maison Penchée est en fait  un blockhaus de défense.

 

Maison penchée près de Modane

 

Un édifice qui défie les lois de la gravité. A noter sur votre périple si vous

allez dans les Alpes.

 

 

 

Même les oiseaux copient les hommes......

 

Nid de cigogne instable

 

Un nid de cigognes qui penche mais qui tient.....

 

 

 

Un petit clin d'oeil..... cette porte même penche.....

 

Porte de travers

 

 

Merci de m'avoir accompagnée dans cette découverte.....

J'espère que rien, aujourd'hui, n'ira de travers pour vous.

 

!cid 101028dc409c@gif-mania


 



Related Posts with Thumbnails

Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien Mamminic et que tu ne souffres plus de tes douleurs. Le temps est glacial mais plus sec. Je crois que tu prépares déjà de bonnes choses pour les fêtes, quel boulot mais<br /> quelle récompense pour les papilles. Oui, c'est bientôt Noêl mais moi je déteste cette fête pour plusieurs raisons et je voudrais qu'elle soit déjà passée. Mais je respecte ceux qui l'attendent<br /> avec impatience.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mamminic et je t'envoie une grosse bise pas très chaude ce matin: -5°! Mais avec un petit rayon de soleil timide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère Luce. Pardonnes-moi pour avoir tardé à venir te dire un grand merci pour tes gentils petits mots.... J'ai été beaucoup occupée et un peu fatiguée. Heureusement aujourd'hui avec<br /> le soleil qui est là.... j'ai un peu plus de vigueur et je voulais venir te faire de gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'ai presqu'envie d'écrire de travers  hihihihihi  mais pas mal ton billet je me suis amusée  mais je n'habiterai nul part   ,bonne soirée bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Par fort vent, j'aurais peur que la maison me tombe dessus !!!! Impossible aujourd'hui car il tombe des cordes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisous et à ++ reste bien au chaud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir mamminic<br /> super originales ces maisons --- on sent à l'intérieur que ça penche ?<br /> le nid je me marre !!<br /> un bel article merci<br /> bisous lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Maminic,<br /> <br /> <br /> Belle balade en hollande, les maisons aux couleurs variées sont superbes, cela donne envie d'y aller faire un petit tour.<br /> <br /> <br /> J'ai préparé quelques photos de Figeac et ses environs pur ta communauté, dis moi simplement comment te les envoyer.<br /> <br /> <br /> Agréable soirée et Bises<br /> <br /> <br /> Ici il ne fait pas bien chaud, la neige a fondu un peu, mais il se pourrait qu'il en retombe cette nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre