Le Tour de France arrive chez nous!

Publié le par Mamminic

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Deux étapes du Tour de France dans les Pyrénées!

 

Bagnères de Luchon Peyragudes-1

 

 

 

Mercredi 17 Juillet :


Pau-Bagnères de Luchon

 

etape-Pau-bagneres-de-Luchon.gif

 


 

Une étape pour les bons grimpeurs!

 

 

Pau Bagnères de Luchon

 

Nous aurons droit à de très beaux paysages..... si nous restons devant notre télé!

 

tour2012

 

 


 


Jeudi 18 Juillet :

Luchon - Peyragudes après avoir parcouru les cols mythiques pyrénéens.

 

 

17eme étape Bagnères luchon peyragudes

 

Le Tour de France passera dans mon petit village pyrénéen : St-Béat

 

Direction le Col de Menté

 

450px-Saint-Béat brèche romaine

 

 

Ils commenceront l'ascension en direction de ce col en passant devant

la brêche romaine de mon village.

 

montée depuis st béat vers le col de Menté

 

Panneau de signalisation

 

 

 

17eme-etape-luchon-peyragudes.jpg

 

 

 

Après ce col, il y aura le Col des Ares, la côte de Burs, et un col de Barousse :

Le Port de Balès.

 

montée vers le port de balés dans la barousse

 

port-de-bales

 

Port de Balés 1755m

 

Ce port se trouve à 1755m d'altitude.

 

Vers le Port de Balès

 

Vue du côté du Port de Balès.

 

Que la montagne...... est belle, ne trouvez-vous pas?

 

L'arrivée se fera à Peyragudes, station de ski proche de Luchon.

 

Bagnères de Luchon Peyragudes belle montée

 

 

 

Rendez-vous donc pour mercredi et jeudi pour visiter mes belles montagnes pyrénéennes.

 

Evidemment..... si vous ne pouvez pas vous rendre sur place.... nous pourrons suivre

ces deux étapes à la télévision!

 

Itinéraire 2012-1

 


 

Stick pour mon blog

 

 


 

 


 

 


 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour Mamminic<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça m'a fait bien plaisir, ton petit mot l'autre jour; je m'excuse platement de ne plus être venue chez toi depuis, disons-le, des mois. Rassure-toi, rien contre toi, ni contre personne, pusique<br /> je n'allais sur aucun autre blog non plus. J'ai d'ailleurs laissé le mien pas mal "en plan" un bon moment cet hiver, et maintenant que j'ai arrêté cette activité qui m'a pris tant de temps,<br /> j'espère être de nouveau un peu plus présente sur la blogosphère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime l'accordéon qui accompagne ton article; ça me replonge dans les fêtes foraines du village de mes grand-parents, endroit et événement qui me faisaient rêver étant petite. Depuis,<br /> l'accordéon est resté dans mon coeur, même si je n'en écoute quasiment jamais.<br /> <br /> <br /> Merci de ton coucou, et merci pour cette séquence nostalgie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et j'espère que tu te portes bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Karin. Le plus important pour moi c'est que tu ailles bien.... Je te souhaite le mieux pour toi et je n'hésiterai pas à venir faire un petit tour chez toi pour admirer tes belles photos<br /> car tu as un "oeil de photographe avisée et sensible". Avec mes meilleures pensées. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le Tour de France, quelle belle boucle ! Il est passée suite dans notre région mais travaillant, je n'ai pu m'y rendre !! J'espère que vous allez bien et je suppose que vous devez garder vos<br /> petits enfants ainsi que vous occupez de votre location, bonne soirée, amitiés Françoise<br />
Répondre
M
<br /> J'ai suivi les 2 étapes à la télé et je me suis régalée de visiter les Pyrénées vues du ciel tout en appréciant les efforts surhumains des coureurs. Sacré Thomas qui a remporté la 1ère étape des<br /> Pyrénées.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, gros bisous et bonne journée, à bientôt Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eventuellement tu peux aussi consulter ce blog ou je poste tout les endroits que j'ai visité.<br /> <br /> <br /> http://kreichaline.blogspot.com<br /> <br /> <br /> à+<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamminic. Si tu as vu mon reportage tu sais donc que je suis allée le voir à Blagnac , banlieue Toulousaine. J'aime cette manifestation depuis toute petite.<br /> <br /> <br /> En ce moment j'ai beaucoup de soucis avec maman, nous allons devoir l'hospitaliser car elle a des escarres et ne se soigne pas comme il faudrait. Son entêtement à tout contredire pour essayer de<br /> montrer, sans doute, qu'elle existe  la met dans un état déplorable. Je me dis qu'à 91 ans , si on l'hospitalise ce sera sa fin. Elle n'a jamais voulu l'être tant qu'on aurait encore pu<br /> éviter certains tucs.<br /> <br /> <br /> Excuse mes rares passages. Sache que je conserve toujours des pensées amicales pour toi<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre