Le Salon du Chocolat ouvre demain ses portes.

Publié le par Mamminic

Dans la droite ligne de la Semaine du Goût, la 15ème édition du Salon du Chocolat, ouvre demain ses portes à la Porte de Versailles à Paris.


Sur près de 14000 m2, 400 participants venant de nombreux pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Japon, Suède, Suisse, Syrie....) vont animer et célébrer ce produit magique : Le Chocolat.





Du 14 au 18 Octobre se tiendra, à Paris, Porte de Versailles, Pavillon 5, le Salon du Chocolat.

Le thème :
"L'Opéra"

Ce Salon du Chocolat mariera, comme toujours, plaisir, gourmandise et surprises.
Le Salon du Chocolat suscite les passions de plus de 2 000 000 visiteurs, à travers le monde.
Il y aura de nombreuses démonstrations, animations par de grands chefs, expositions,
danses des pays producteurs...)

et également le fameux défilé de robes en chocolat lors de la soirée d'inauguration.











Quelques gourmandises chocolatées crées par de grands chefs pour la fin de l'année :

La Christmas tube de Christophe Roussel





Un dessert chocolaté qui prend des allures de sac à mains.....






C'est le styliste, Alexis Mabille, qui est à l'origine de ce gâteau chocolaté .
Le chef patissier Sébastien Bauer la confectionnera.
Coeur de marrons et pommes confites.
Ce dessert renferme également un confit de yuzu, un petit fruit asiatique, et citron vert ainsi qu'un croustillant à la noix de pécan caramélisée. Une ganache au chocolat enveloppe l'ensemble qui est posé sur un biscuit sans farine au chocolat.

N'oublions pas que le chocolat est bon pour le moral et bon pour le coeur.
Si on choisit le chocolat noir/noir en mini-tablettes, on réconciliera notre poids avec
la gourmandise.


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Miam que de belles choses !!! Je t'ai taguée ma belle, fais en de même, amitiés, Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'avoir pensé à moi; ayant du mal à me connecter car je ne suis pas chez moi je vais voir ce que je peux faire ou alors il faudra attendre mardi. Bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est un endroit où je ne doit pas aller!!!!! tes photos me donnent déjà envie.<br /> Bonne journée<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Regarder mais pas touche! Moi aussi mais devant le PC on peut rêver... Bonne journée à toi. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br />
E
<br /> les débuts de ce salon était attractif mais je trouve qu'au file du temps il y a plus de publicité et moins de créativité et d'atelier (ce n'est qu'un avis perso pour avoir fréquenter les premiers)<br /> bisous fleuris du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On n'a pas obligatoirement la possibilité de se déplacer à Paris pour le Salon du Chocolat mais on trouve souvent proche de chez soi des animations intéressantes faites par des<br /> patissiers-chocolatiers du terroir. C'est ce que je priviligie. Merci de ta visite et je te souhaite une très bonne nuit. Amitiés.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir J'espère qu'il aura lieu à Toulouse aussi . j'ai eu l'occasion de découvrir de vrais chefs d'oeuvre..Dommage que mon foie ne supporte pas . J'ai pourtant fait une petite exception ce WE<br /> place St-Georges . Très original le défilé ...mais combien fragile sans doute ...à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu ta petite escapade, place St-Georges! Bien présenté. Je trouve également génial que l'on puisse travailler le chocolat pour en faire des robes.... Je ne voudrais pas être à la place d'un<br /> mannequin... car il ne lui est pas permis de faire un faux pas... sinon gare à la casse! Amitiés.<br /> <br /> <br />