La rose de Noël : La reine de la saison

Publié le par Mamminic

 

Related Posts with Thumbnails

 

 

 

Elle est originaire des montagnes alpines et porte le nom savant d'Helléborus Niger

ou bien celui d'Helléborus orientalis et on en rencontre encore une variété

dans l'ile de beauté : La Corse.

 


 

Les Hellébores

 

Planche de l'hellébore

 

hellebore-niger

 

Helleborus Niger ou Rose de Noël tire son nom de l'époque où elle fleurit

Cette plante vivace est de couleur blanche avec un peu de pourpre à l'extérieur.

 

Pot d'Hellébore

 

Vous la trouverez facilement en pot dans les jardineries.

 

 


 

L'Hellébore orientalis - Rose de Carême

 

 

Hellebore orientale

 

Hellébore 2

 

L'Hellébore de Corse à feuilles dentées et de couleur verdâtre

 

Hellébore de Corse sauvage

 

Hellébore de corse

 

hellebore-fetide

 

Hellébore 5

 

 

 

 

Une fleur qui a inspiré des poètes et des musiciens et qui continue

à nous enchanter durant les mois froids de l'hiver.

 

Pour en savoir plus lisez mon autre article

 


 

!cid 101028dc409c@gif-mania

 

 

 

 

 

 

 


 


Publié dans Fleurs de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Très jolie la variété corse!Bisous,Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ramu en espérant que tout va pour le mieux pour toi et chez toi. Temps encore bien humide chez moi et encore interdite de sortie.... ma bronchite et sinusite m'en empêchent pour quelques<br /> jours... Gros bisous à toi. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Mamminic pourquoi t'en vouloir..le blog est un plaisir et on y passe quand on veut et quand on peut mon amie!! je te souhaite surtout un prompt rétablissement car je sais ce que sais de<br /> traîner la maladie je commence seulement à sortir de ma rhino-pharyngite car ayant un glaucome je ne peux pas prendre n'importe quel médicament pour me soigner plus vite.<br /> <br /> <br /> Je te fais tout pleins de bisous et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pearl. Donc encore 7 jours sous antibiotiques.... pour en terminer j'espère avec cette mauvaise bronchite et sinusite - j'ai dû trop tarder à employer les grands moyens.... j'ai voulu<br /> essayer les huiles essentielles mais j'ai attrapé un mauvais microbe.... J'espère que pour toi tout va pour le mieux. Bisous mon amie. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour que tu la voies correctement.<br /> <br /> <br /> Bisous à ++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maité et un grand merci pour cette gentille attention. Aujourd'hui un peu moins de fièvre mais ce n'est pas encore la pleine forme. Je suis sous antibio durant 7 jours - sinusite infectée<br /> et bronchite - enfin la forme..... dans le fauteuil!! Je vais en profiter pour me faire "chouchouter". Bonne fin de journée à toi et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamminic, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  bonjour Mamminic merci pour ton passage  c est tres joli chez toi  je passe te souhaiter une belle et douce nuit en compagie de ma petite protégée Caline bisous@bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle a des yeux magnifiques cette petite chatte toute blanche. Elle a l'air bien coquine et doit savoir comment y faire avec son maitre. Merci pour ta visite et bonne fin de journée. Amicalement.<br /> Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />