Fête des Fleurs à Luchon du 18 au 21 août

Publié le par Mamminic

 

 

112ème édition de la Fête des Fleurs à Luchon

du 18 au 21 Août

 

affiche

 

 

 

 

 

 

Pour le 50ème anniversaire du premier homme dans l'espace,  la Fête des Fleurs

qui se tiendra à Luchon des 18 au 21 août, vous fera revivre "en fleurs"

cet évènement particulier.

 


 

Fête fleurs affiche 2011

 

 


 

Le programme :

 

 


 

18 Août

 

 

 

 

 

 

Miss Fleur 2010

 

"Miss Fleur 2010" laissera la place à "Miss Fleur 2011"

 

 

 

 

- A 20 h : Course pédestre "La Ronde des fleurs" 10 kms dans les rues de la ville

- 21h : Soirée d'ouverture avec élection de "Miss Fleur"

 

 

 

 

 

19 Août :

 

Course des garçons de café

 

- 15 h : Challenge interbars de garçons de café.

- 21 h : Retraite des Guides à Cheval.

- 22h 30 : Spectacle sur les allées d'Etigny et final pyrotechnique aux Thermes.

 

 

 


 

20 Août :

 

Bandas devant la Mairie

 


 

- 10 h : Animation de rues avec Bandas et batucada

 

- L'après-midi : Spectacle des troupes étrangères sur les allées d'Etigny et au Parc Thermal.

Fin de l'après-midi : Festival de bandas et remise des bannières.

En soirée : Animation de rue avec bandas et batucada.

 

 


 

21 Août :

 

10h30 : Animation de rue avec Bandas et Batucada

- 14h 30 : Défilé du corso fleuri avec Bandas, Batucadas, les Troupes étrangères

et Bataille de fleurs.

 

Minuit : Bal avec orchestre sur la Place du Marché.

 

 

Pour vous donner une petite idée de ce que vous pourrez découvrir en venant

cette année à Luchon, je vous invite à visionner cette vidéo prise sur le net.

 

 

 

 


 

Si vous voulez également vivre une expérience inoubliable vous pouvez profiter

du train à vapeur qui part de Toulouse.

 

Top

 

En cliquant sur l'affiche ci-dessus vous pouvez vous inscrire pour réserver votre place.

 

Vous pourrez également prendre le train sur le parcours puisqu'il s'arrête dans les gares de :

 

- Portet-St-Simon, Muret, Carbonne, Cazères, Boussens, St-Gaudens, Montréjeau,

Marignac-St-Béat (mon petit coin) pour arriver à Luchon.

 

Pour celles et ceux qui me font le plaisir de venir sur mon blog mais qui seront trop loin

pour profiter de ces bons moments, cette vidéo de l'arrivée l'an dernier du train à vapeur

à Luchon, leur permettra de "s'y croire".

 

 

Corso fleuri pour clôturer fête des fleurs
Char fleuri carrosse
Char fleuri
On vous attend......
!cid 101028dc409c@gif-mania

 


 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour mamminic,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.J'ai regardé ce train,je crois qu'il est rare en france?<br /> <br /> <br /> ce doit être une belle fête mais je suis trop loin pour m'y rendre(Québec)<br /> <br /> <br /> J'ai visité une partie des Pyrenéesen 2009 et j'ai trouvé très beau, le calme, les beaux paysages.Je suis montée pic du midi et j'ai regardé le circle de Gavarnie.J'étais en auto, j'ai pû<br /> admirer,j'ai passé une journée complète.<br /> <br /> <br /> À bientôt mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir MAMMINIC<br /> une belle fête à en voir la vidéo !! je suis loin de Toulouse aussi !! et malade je dois passer des examens - demain jeudi  échographie<br /> le 22 scaner - coloscopie et gastroscopie à la polyclinique à Narbonne<br /> alors pas de sortie les semaines qui viennent<br /> gros bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mamminic,<br /> <br /> <br /> Il se passe toujours quelque chose d'interessant à Luchon! Ces chars sont magnifiques et je me demande quelles sont ces fleurs utilisées pour les garnir?<br /> <br /> <br /> Tu me fais toujours regretter de ne plus être dans les parages car je m'aperçois que j'ai raté bien des occasions de sorties comme celle-ci.<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié aussi la musique qui accompagne ta page, entraînante et bien dans le style du coin.<br /> <br /> <br /> Bise Mamminic et merci pour ce beau divertissement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'y serai sûrement !! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre