Ce film muet qui fait parler de lui : The Artist

Publié le par Mamminic

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

 

 

 

UN FILM MUET QUI FAIT PARLER DE LUI.....

 

"THE ARTIST"


 

Affiche

 

 

Sélectionné "Hors Compétition" au dernier Festival de Cannes,

il affronte aujourd'hui les Golden Globes avant d'espèrer aller plus loin et

être nominé aux "Oscars".

 

The artist 1

 

Jean Dujardin (George Valentin) et Bérénice Béjo (Peppy Miller)sont les deux acteurs principaux.

 

Mais il ne faut pas oublier, la star à quatre pattes "Uggy" (qui interprète le rôle de Jack"!

 

Cette "star" s'est vu remettre la "Palm Dog", qui est une récompense pour la

meilleure prestation canine de la Croisette.

 

Un prix donc déjà attribué, serait-ce de bonne augure pour la suite?

 

Uggy chien du film

Uggy et Jean Dujardin

 

 

 

"Uggy" ce ravissant petit terrier a déjà 12 films à son actif.

Jean Dujardin a confié que : "Pour deux hot-dogs, on obtient tout de lui:"

 

 

 

HISTOIRE du FILM :

 

Tourné en noir et blanc, ce film reprend les codes du cinéma muet de l'âge d'or hollywoodien

et nous fait revivre les pas de danse de Fred Astaire et Ginger Rogers.

 

Missy Pyle et Jean Dujardin

 

Dujardin et Bejo

 

B - B film The artists

Bérénice Bejo 1

 

berenice-bejo-pleure

 

Films à voir

 

 

 

 

 

Tous les cinéphiles, amoureux des films du cinéma muet, ne seront certainement pas

déçus et ceux qui ne connaissent pas ce genre de film seront très certainement

touchés par la façon dont on peut exprimer les sentiments.... sans aucune parole!

 

 

 

 

 

 

!cid 101028dc409c@gif-mania

 


 

 

 


 


 



 


 



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme j'aimerais voir ce film dont on nous dit tant de bien et que tu nous fais découvrir dans ce bel article ! Merci Mammainic, j'espère que tu vas bien ! Gros bisous et bonne fin de journée à<br /> +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mamminic,<br /> <br /> <br /> J'avoue que je n'étais pas fan de cet acteur dans ses premiers films, mais celui-là me tente pour son originalité; il fallait y penser ce genre de scénario sans parole,  en noir et blanc, et<br /> si il a obtenu le Golden Globe, c'est certainement mérité.<br /> <br /> <br /> Tu es toujiours à l'avant garde des évènements chère Mamminic.<br /> <br /> <br /> Bise, bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamminic. As tu vu le film? Moi oui en avant première et je l'ai adoré. jean Dujardin et sa partenaire sont excellents dans leur rôle. Il méritent vraiment la récompense.  J'espère<br /> que Jean Dujardin saura rester tel qu'il est, je l'adore. ce serait moche s'il prenait la grosse tête. J'aime bien le couple qu'il fait avec Alexandra Lamy depuis Chouchou/Loulou.<br /> <br /> <br /> Est ce que tu vas mieux?<br /> <br /> <br /> Bises ma grande<br />
Répondre
M
<br /> Chère Mamminic,<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ? Les Pyrénées sont elles beaucoup enneigées cet hiver ? Et les réservations 2012 ?<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que le soleil sera moins présent. Ici, nous commençons à avoir les grands froids dans LE doubs - 10 ce matin. Heureusement, le soleil a fait son apparition, bonne soirée à<br /> bientôt Françoise<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces infos !  je n'y connais rien en cinoche !!<br /> ni en chanteurs -- lol  pas bon  !!<br /> bon dimanche- j'espère que la santé s'améliore !<br /> bisous !!<br />
Répondre