Ballade à travers les rues et places de mon village

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

 

"La force et la beauté jaillirent de la terre,

Grâce à ces bâtisseurs amoureux de la pierre,

Du marbre et du granit leurs pointes, leurs ciseaux,

Créèrent des palais environnés d'oiseaux" -  Robert Le Mouton -

 

C'est cette force et cette beauté que je veux vous faire découvrir en visitant

les rues et places de mon village pyrénéen : SAINT-BEAT.

 

100px-Blason_ville_fr_Saint-B-at_-Haute-Garonne-.s

 

Chaque année, Saint-Béat, reçoit le Festival de la Sculpture et du Marbre et chaque année

de nouvelles pièces sont disposées dans les rues et les places de cette petite cité marbrière.

 

La dernière création :

 

P1000909

Oeuvre de Miro Traverse

 

Miro-Traverse.JPG

 

Le Mineur

 Vue de face.

 

 


 

Ebauche-du-Mineur-Carole-Quinsey.jpg

 

Coralie Quincey à l'oeuvre avant d'avoir terminé sa statue "Le Mineur"

qui a été faite pour la commune voisine d'Argut-Dessous.

 


 

 

 


 

Sur la Place Ste-Anne voici : Le couple

 

P1000866

 

P1000867

 

P1000868

 

Une sculpture de Christian Jacques datant de 2000.

 

 

En face, près de l'Office du Tourisme :

 

Les Loups - Passus Lupi.

 

P1000871

 

Une création de :

 

P1000872

 

Marion en 2006.

 

P1000874

 

Le long de la Garonne : Trois statues.

 

P1000875

 

P1000876

 

P1000878-copie-1.JPG

 


 

En continuant, nous arrivons Place de La Gerle, et nous pouvons admirer :

 

L'Ours des Pyrénées.

 

P1000881

 

P1000882

 

P1000883

 

Je vous le présente vu sous toutes ses faces......

 

En traversant, vous vous rendez au Jardin St-Martin.

 

P1000885

 

Le Brandon

 

P1000888

 

Oeuvre de Laurence Bessas. 2003.

 

En Comminges, les feux de la St-Jean sont appelés "le brandon".

 

 

 

Ligne de coeurs

 

Si, vous passez par chez moi, faites une petite pause et venez découvrir les belles

rues et les places de mon village : Saint-Béat.


 

ours_215.gif

 


 

 

 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> St Béa ! j'y suis passée pas plus tard que samedi dernier<br /> <br /> <br /> en allant a Bosost en Espagne .<br /> <br /> <br /> nous ne sommes qu'a une centaine de km l'une de l'autre .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> J'ai passé une semaine à Argut le Dessous à quelques km de Saint Béat que j'ai eu le plaisir de visiter ainsi que quelques très beaux villages.<br /> <br /> <br /> Le lien pour voir mes articles de Saint Bertrand de Comminges jusqu'à Nérac en passant par St Béat, Luchon, le lac Oö, et autres lieux magnifiques.<br /> <br /> <br /> http://mes-histoires-de-randos.over-blog.com/categorie-11707621.html<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> elles animent bien les rues et parcs ! j'aime bien les statues, elles apportent toujours quelque chose ! surtout dans les parcs, comme si les personnages regardaient les fleurs ...<br /> <br /> <br /> tu peux bien faire un article sur mon blog, bien sûr ... bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais parler donc de ton exposition. Bisous et bonne journée dominicale. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Mammnic !!<br /> de superbes oeuvres --  bravo !  originales ou historiques -<br /> que du bonheur<br /> bon week-end   bisous   lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne de m'avoir accompagnée dans ma promenade dans le petit village de mes grands-parents.... le soleil boudait un peu mais cela n'a rien enlevé à ma joie! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup les animaux!Tout va bien,j'ai ma mère à la maison qui m'occupe pas mal,elle ne marche plus et j'ai de l'aide pour la soulever,c'est ça qui est embetant...Enfin,c'est la<br /> vie...Bisous,Mamminic,bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage ma chère Ramu mais tu ne regretteras jamais d'avoir entouré d'autant de soins ta maman. Cela a été mon cas et j'ai été contente d'avoir pu la garder "chez moi" jusqu'au bout. Bisous à<br /> toi et je te souhaite une belle et bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />