A voir et à faire à Luchon au mois de Septembre

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

 

Durant tout le mois de Septembre :


Venez profiter des belles journées d'automne à Luchon

pour visiter les nombreuses expositions culturelles et autres de cette ville pyrénéenne.

 

Made in luchon

 

 

Du 1er au 30 septembre 2010

 

A voir au Musée du Pays de Luchon

 

Office de Tourisme de luchon et musée

 


A côté de l'Office de Tourisme

 

 


 

Une exposition d'Affiches Russes

 


 


Exposition Affiches Russes

 

Affiches de l'époque russe révolutionnaire de 1917 à 1929.


 

Du 10 au 13 septembre :

 

Salle Henri Pac : Salon de la minéralogie

 

Salon de la Minéralogie

 

 

 

 

 

 

Les 18 et 19 septembre :

 

Pour les Journées Européennes du Patrimoine

 

 

Les journées du patrimoine Luchon

 

 

à partir de 15 h : visites commentées du Musée de l'Aéronautique.

 

 

 

A la Maison du Curiste :

Proche des Thermes

 

Maison du curiste à Luchon

 

Exposition "Les Artisanales du Comminges"

 

Les artisanales du comminges

 


 

Ce rendez-vous à ne pas manquer vous permettra de découvrir des artisans amoureux

de leur métier et d'un savoir-faire à préserver.

 

 

 

Artisanales des Pyrénées

Photo DDM

 

Cette exposition permet non seulement aux artisans de faire connaître leur production

mais également de montrer leur savoir-faire. Les jeunes peuvent y trouver leur vocaction en découvrant ces métiers d'art.

Vingt-cinq artisans sont attendus dont "Les Violettes de Toulouse".

C'est la grand-mère de cette dame qui a créé la célèbre poupée "La marchande de violettes"

à Toulouse.

 

la-marchande-de-violette-de-toulouse.jpg

 

Vous pouvez visiter leur site en cliquant sur l'image ci-dessus.

 

 

Une autre exposition à l'HOSPICE DE FRANCE

 

Hospice de France ouverture 2010

 

 

 

Du 1er au 30 septembre :

"L'Art Roman"

 

Exposition Art Roman

 

Nous vous attendons nombreux......

 

!cid 1009b1db93dd@gif-mania

 


 

 

 

 


 



Publié dans Informations pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> beaucoup d'activités sur Luchon, ville thermale !<br /> <br /> <br /> Ce WE journées du patrimoine, je vais me faire plaisir ces 2 jours<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt Mammanic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Mamminic, comment vas-tu ? Je viens te souhaiter la bonne journée.bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Réponse à la devinette de mon blog dès ce soir à minuit alors si tu veilles tard passes sur mon blog .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Prinprenelle de ta visite amicale du jour. Je vais être absente quelques jours mais je ne t'oublie pas. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un kikou du mardi<br /> j'adore les poupées - et Toulouse je connais et sa célébre violette de Toulouse la fleur !!<br /> de belles expos mais hélas je ne suis pas tout pres !!!<br /> et je me fais opérer d'un anévrisme le 11 octobre à Montpellier alors je ne veux pas voyager ces temps ci<br /> gros bisous - j'espère que la santé ça va<br /> Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lady Marianne et merci de ton message amical. Prends-bien soin de toi pour te préparer à ton opération. Pour moi la santé est cahin, caha!!!! des maux de tête ces temps-ci... tension<br /> quand tu nous tiens! Je pars demain à la montagne.... un changement sera peut-être bénéfique. Courage à toi. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, beaucoup de choses à découvrir et j'aime!!! as-tu reçu ton livre sur la Normandie? as-tu aimé? BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Liline. Merci pour ta visite et ton gentil petit mot amical. Mon livre n'est pas encore arrivé et j'espère qu'à mon retour (je pars quelques jours) il sera là. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Beaucoup de choses à faire ce mois çi à Luchon !!!!!<br /> <br /> <br /> Village très dynamique !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et merci des visites pendant mon absence forcée !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous, @ +++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monique. Tu dis "village".... oh, mais que non "Ville dynamique"! Je te taquine un peu. J'espère que tout va mieux pour toi et chez toi. Bonne fin de soirée. Bisous de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />