Des roses dans mon jardin.....

Publié le par mamminic


    Pétales légers comme le vent aérien, pétales rosés comme le doux matin.....


LES ROSIERS DE MON JARDIN


Mme Delbard : Rose épanouie

Mme Delbard :En bouton


Ma collection des Roses des Peintres

L'originalité des roses des peintres tient dans les formes irrégulières des pétales où s'entremêlent les couleurs.
De plus ces variétés sont parfumées.


Rosier : Paul Gauguin
Une rose pastel aux mille douceurs rehausse une averse de jaune strié d'orange aux reflets corail, éclats qui renvoient aux penchants de Gauguin pour l'expressivité des couleurs.



Henri Matisse :
Chaque fleur est unique. Eclatante, tournillonnante, follement élégante, la fleur se pare de blanc, de rose, de rouge au gré de sa fantaisie.



Sur le même rosier une autre fleur tout à fait différente.



Cette variété : Epidor peut apporter une touche de lumière dans un coin sombre ou triste de votre jardin car sa couleur est éclatante.







Le rosier : Grand siècle
C'est la rose féminine au parfum typique de rose!





Ce rosier fait partie de la collection "Les roses royales" de Delbard
Belle du Seigneur
Les fleurs tiennent très longtemps ouvertes et composent de superbes bouquets.



Une autre fleur du rosier "Henri Matisse"
Un rosier où chaque fleur est unique.


La rose de Damas :

Mon rosier "bonbon" pour faire ma confiture de roses!
Fleurs à profusion et un parfum inégalé et inégalable!


Un livre pour vous les faire mieux connaître :



Publié dans Fleurs de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbes roses , quel plaisir pour les yeux merci!j'ai découvert que j'adore photographier celles ci , ce sont de très bon models leur couleur éclate au soleil et sur un cliché ça donne de la vie ! bon week end de pentecôte bizouDany
Répondre
M
<br /> Merci pour ton petit coucou Dany. Les roses il est vrai sont mes fleurs préférées et nous en avons beaucoup dans notre jardin. Je me prépare à "monter" vers ta région car je vais à La Roche-sur-Yon<br /> où est une de mes filles qui doit être opérée le 2 juin.... je serai un peu moins présente sur mon blog mais je me rattraperai en revenant. Big bisous.<br /> <br /> <br />