Vue sur les toits...... de DAX

Publié le par Mamminic

 


 DAX, cette ville que les romains appelaient "Aquae Terbellicae"

en réfèrence aux Tarbelles - peuple aquitain - qui habitaient cette cité lacustre,

occupe une situation exceptionnelle dans le Sud-Ouest.


P1000628

Des palmiers comme sur la Côte d'Azur....



Elle se situe à 35 kms des plages de l'Atlantique et fait face à la chaîne des Pyrénées,

l'Espagne et le Pays basque.


Vous ne l'avez peut-être jamais vue depuis ses toits....


P1000630






P1000624




P1000626


Il y a très peu d'immeubles dans cette ville.


P1000625

 




P1000633

Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de verdure...





P1000627

 


 

Et voici ce que je vois depuis mon balcon..... à hauteur de mes yeux!

 

 

Bonne journée 2



 

 

 


 


Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Mamminic. Me voici de retour at home après une soirée chez une copine un peu déprimée. Une journée de shopping hier avec une amie qui m'est chère et que je viens bientôt quitter<br /> physiquement. Comme nous sommes rentrées tard j'ai passé la soirée et la nuit chez elle histoire de ne pas faire une heure de route sous cette foutue pluie. Ce matin, kiné et me voici de retour<br /> chez mon moi glacial en attendant que la température monte doucettement.<br /> <br /> <br /> Je découvre un peu plus de ton univers, de ta "vie" à Dax, ce que tu vois, ce que tu as très bien photographié... j'espère que tu vas bien malgré une météo déplorable cette année. Mais bon, je<br /> crois que très vite j'aurai trop chaud ! J'espère que tu liras très vite ma pensée de ce jour. Je t'ai acheté deux très belle cartes postales que je posterai chez toi et que tu auras loisir de<br /> trouver en rentrant enfin chez toi auprès de ton cher et tendre époux qui doit se languir de te voir franchir le pas de la porte, en pleine forme ! Gros bisous. Natacha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma chère Natacha et merci de ton petit mot gentil. Ma cure se poursuit mais je commence à être un peu fatiguée... vivement la fin (de la cure...) Mon petit mari chéri me manque bien qu'il<br /> m'appelle deux fois par jour; mais il me dit que "c'est pour ton bien".... Le temps ici est encore gris, toujours gris.... Je te souhaite une très bonne journée, profites-en pour faire des<br /> activités qui te fassent plaisir. Gros gros bisous affectueux. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on apercoit même un rayon de soleil , quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui.... mais un rayon de soleil furtif! Depuis le ciel s'est un peu fâché et il fait une triste mine... grise de chez gris.... Alors essayons de l'avoir dans notre coeur. Bonne journée à toi et<br /> merci de tes gentils passages qui me font plaisir. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou ma Mamminic<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Dax et cette visite par les toits est bien orginale!!! <br /> <br /> <br /> Tu nous montreras la ville de manière un peu plus conventionnelle, donc  par les rues aussi?<br /> <br /> <br /> gros bisous. Je vais aller voir tes recettes de gelée de pissenlits!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Karin et merci de ton gentil commentaire. J'ai été toujours attirée par le paysage étonnant que l'on voit en regardant les toits.... petite, je montais au grenier de la maison de ma<br /> grand-mère et restais des heures à regarder les beaux toits d'ardoises qui m'entouraient.... D'ailleurs, j'ai une photo récente que j'ai prise depuis ce même endroit et que je mettrais sur mon<br /> blog dans quelques temps.... le temps de rentrer chez moi (je suis en cure à Dax) et de pouvoir mieux me connecter. Bonne journée et gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ces belles photos, je voyage dans tous les coins de France, c'est super!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jardinette pour ta visite, bonne journée à toi.... je te souhaite un ciel plus bleu que le mien....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime voir dans une ville des palmiers.ça sent le midi.un  bon choix de la part des élus de ne pas construire d'immeubles .<br /> <br /> <br /> Bonne journée fraîche encore pour un joli mois de mai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Perrine. Et, oui, comme chez toi, ici temps maussade, ondées impromptues qui m'obligent à rester tranquillement dedans.... Heureusement, j'ai une belle vue et des palmiers!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />