Un petit tour dans ma basse-cour

Publié le par Mamminic

 

Related Posts with ThumbnailsJe vous présente ma basse-cour......

 

Voici les derniers arrivés :

 

Photos octobre 011

 

Un couple d'oies blanches.

 

Photos octobre 004

 

A droite le mâle et à gauche la femelle.....

 

Photos octobre 006

 

Les oies partagent l'espace avec des chapons.....

 


 

Photos octobre 009

Photos octobre 010

 

Les chapons ne se laissent pas trop approcher.....

 


 

Et pour terminer, quelques photos de mes petites poules et des poulets.....

 

P1000806

 

On les appelle "des cous nus".....

 

Ils sont très intrigués par cette brouette et l'ont tout de suite prise d'assaut....

 

 

Surtout qu'au fur et à mesure que le temps passait, elle se remplissait d'herbe....

 

P1000808

P1000807

 

 

Quant trois poules vont aux champs,

La première va devant,

La deuxième suit la première,

La troisième s'en va derrière.

Quant trois poules vont aux champs,

La première va devant......

 

Une autre petite comptine que m'inspire ma basse-cour.....

 

Petites poules coquettes,

Caquettent toutes à tue-tête.

Et le coq?


Petites poules coquettes

Courent et font des pirouettes,

Et le coq?


Et le coq en solo,

Il coquerique faux......

 

 

Ronde.jpg

 

J'ai des poules à vendre,

Des noires et des blanches,

A cinq sous, à dix sous,

Mad'moiselle, en voulez-vous? 

 


 


 



 

 

 

 

 

 


 


Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Jolie basse cour, les oies sont magnifiques, est-tu entrain de préparer les repas de fin d'année ? oh je plaisante!!!<br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour te dire que j'ai déménagé chez over-blog et j'en suis ravie, voici le nom du site : htt://mesescapades46.over-blog.com, tu pourra me<br /> rendre visite à cette adresse.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bien amicalement  Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nicole et merci de m'informer de ton transfert sur over-blog. Je redonne le lien : http://mesescapades46.over-blog.com. Si tu veux tu peux t 'inscrire à ma communauté : Découverte des<br /> régions. Bonne journée.... hélas chez moi c'est la petite pluie. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Très jolies tes volailles mais.........passent elles à la casserole ensuite ?????<br /> <br /> <br /> A la campagne, c'est comme ça que ça se passe, j'ai bien connu dans mon enfance. Maintenant, je ne pourrais plus élever un animal pour le sacrifier ensuite mais...... c'est la vie !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Mamminic pour ton bon WE à +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maïté et merci pour ce joli canard jaune qui lui ne risque rien.... Je comprends ta réaction, même moi je suis incapable de tuer une volaille.... mais comme on ne peut pas la manger<br /> "crue", il faut bien passer par là. Maintenant il y a méthode et méthode pour y arriver; je crois que celles que nous utilisons chez nous est bien différente de celles utilisées<br /> industriellement.... pour les voir ensuite sur les étals des magasins et boucheries. Je te souhaite une bonne journée. Bisous de Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic<br /> <br /> <br /> Si tous les occupants de cette basse-cour connaissaient le sort qui leur sont réservés!<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien être à ta table pour le réveillon! Un bon chapon c'est tellement bon! Je pense que c'est ton petit mari qui se charge de les occire? Moi, je ne pourrais jamais.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien malgré ce temps humide et propice aux douleurs.<br /> <br /> <br /> Grosse bise Mamminic et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce et merci pour ta visite du jour. Je peux enfin venir répondre aux gentils commentaires mis sur mon blog. Quelques ennuis avec ma "vieille voiture".... elle est bien moins âgée que<br /> moi mais elle ne marche pas mieux! Ces jours-ci, par chez moi, le temps varie entre pluie, quelques trouées ensoleillées mais comme tu le penses ce n'est pas bon pour les articulations!! Notre<br /> petite basse-cour c'est surtout pour montrer les animaux à nos petits-enfants et ensuite lorsqu'ils sont suffisamment gros on les partage avec eux.... ils aiment beaucoup le poulet et surtout<br /> celui de leur papy! Je vois que ton petit renard coquin les surveille de près... Bonne journée à toi Luce. Bisous de Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir et merci pour les comptines<br /> j'aime beaucoup !!<br /> de belles bêtes - bien à l'aise en plein air !!!<br /> non pas une claque je sais que tu aimes et respecte les animaux !!!<br /> bises   lady M  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bien du monde à nourir !! j'aime le petit monde de la basse-cour, je contemple les gestes et faits. J'espère qu'ils ne finiront pas  à la broche !!!  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre