Septembre : un mois agréable dans nos montagnes

Publié le par Mamminic

 

Et, si vous veniez découvrir nos montagnes au mois de Septembre?

 

Vous pourriez vivre de beaux moments et découvrir de beaux paysages!

 

P1030090

 


 

Je vous emmène faire un petit tour à l'HOSPICE DE FRANCE juste au-dessus de Luchon.

 

P1030075

 

Cette année notre région a subi de nombreuses perturbations avec les inondations du mois

de Juin et l'accès à l'Hospice de France a même été pendant de longs jours impossible.

 

ROUTE-SUPERBAGNERES-REOUVERTE.jpg

 

 

Vous pouvez, actuellement, y accéder et profitez des belles journées d'automne durant

tout le mois de Septembre.

 

Vous trouverez sur place un restaurant qui ne vous décevra pas.

 

P1030077

 


 

Je vous conseille de réserver surtout le dimanche

n° de téléphone : 06 88 32 40 64

 

Voici également quelques vues de ce joli coin pyrénéen :

 

P1030088

 

Le parking et la vue vers Superbagnères

 

P1030078.JPG

 

P1030081

 

P1030079

 

De l'autre côté..... c'est l'Espagne.

 

hospice de france et parking

 

 

Bienvenue dans les Pyrénées centrales!

 


 


 

Publié dans Que faire le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou Mes amies sont actuellement dans la région (séjour à bon prix pour les séniors oragnisé par la Mairie) Je n'ai pas retenu où elles étaient hébergées. Tu es là en ce moment?<br /> <br /> <br /> Nous avons un automne qui débute bien.<br /> <br /> <br /> Bisous Bon Lundi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christine, Je pense que tes amies ont eu un temps magnifique dans "mes" "nos" montagnes!! Pour le moment je ne suis plus à St-Béat, je pense y revenir vers octobre.  <br /> <br /> <br /> Mon petit village de St-Béat a encore du mal à "remonter" après l'inondation de juin.... les promesses faites ne sont pas tenues et pourtant le mauvais temps de l'hiver qui arrive en préoccupe<br /> plus d'un... le creusement du tunnel lui avance... mais on ne fait rien pour le village alors que côté espagnol tout a été remis en ordre... Bonne journée à toi et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour, je suis actuellement à Luchon...oui les Hospices de France ont beaucoup souffert des intempéries cette année et c'est bien de nous montrer ces très jolies photos du départ pour le port<br /> de Venasque ! je suis un peu frustrée cette année, j'ai subi une intervention du pied et je suis privée de rando....dommage!<br /> <br /> <br /> J'ai mis en article le parc animalier de Bossost, le connais-tu ?<br /> <br /> <br /> Amicalement. Colette <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Colette, J'espère que le beau temps sera de la partie pour ton séjour sur Luchon. Oui je connais le parc animalier de Bossost - j'ai fait même un article sur mon blog - il a ouvert cette<br /> année et j'espère qu'il va attirer beaucoup de touristes. Bonne fin de journée et amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour je voudrais dire un mot sur des gens de saint beat que j ai vue au mois d aout de brave gens tres sympatique malgre les degats de leurs maison qui est indescriptible je leurs souhaite bon<br /> courage et promis a ma prochaine venue je viendrais les saluer <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Trasi d'avoir mis ce gentil mot sur mon blog. Oui, il faut encore du courage aux habitants de St-Béat car il n'y a pas grand chose de réglé.... L'automne arrive et ensuite l'hiver et je me<br /> demande si réellement on va arriver à redonner vie à ce village qui était magnifique. Mais on sait combien les gens des montagnes sont courageux et endurants!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est vert et agréable à voir. J'étais au Pas de la case et j'espérais y trouver un peu ce décore là. Jusqu'à Ax les Thermes tres verdoyant et puis la brume et le ciel couvert ont tout gâché.<br /> Cet "Hospice de France" se loue au WE? Le nom n'emballe pas mais le lieu oui.<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Christine, oui on peut dormir à l'Hospice de France va tout simplement sur leur site et regarde - nous avons eu avec mon petit mari et des amis un temps splendide lors de notre périple le<br /> 1er septembre... vraiment ce coin est un de mes préférés - car on peut y accéder en voiture et cela me va avec mes soucis de genou - Je suis déjà allée au Pas de la Case mais j'ai été déçue par<br /> le temps - il y pleut souvent et il y fait vite froid.... Le nom d'Hospice de France vient des hospitaliers et si tu veux connaitre l'origine clique sur : http://www.hospicedefrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=411116<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> SUperbes paysages, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre