Plus on sourit, plus longtemps on vit!

Publié le par Mamminic



Les chercheurs de l'Université Wayne State affirment que plus on sourit, plus longtemps on vit!



Souriez vous vivrez plus longtemps

Pour en arriver à cette constatation, ces chercheurs américains ont étudié
230 photographies de joueurs de la ligue américaine de basse-ball prises en 1952.

En fonction de leurs expressions sur les clichés, les sportifs sont rangés dans trois
catégories : "aucun sourire" pour les impassibles; "sourire partiel" pour ceux qui
contractaient seulement les zygomatiques autour de la bouche;
"grand sourire" pour ceux qui souriaient à pleine bouche, plissant les yeux et les joues.

Plus on sourit plus on vit longtemps 1


Femme souriante du Népal



Les chercheurs de l'Université Wayne State ont ainsi constaté que les joueurs
de la première catégorie étaient décédés en moyenne à 72,9 ans,
ceux de la deuxième catégorie à 75 ans et les plus souriants à 79,9 ans.

"Les résultats de cette étude sont en accord avec les autres recherches démontrant que les émotions entretiennent une relation positive avec la santé mentale, la forme physique et
la longévité" ont expliqué ces chercheurs.

"De plus en plus de recherches montrent que les émotiions de base,
comme le bonheur ou la tristesse, génèrent des réactions qui influencent le bien-être
physique ou mental et la longévité" poursuivent les scientifiques.

ALORS ?

SOURIEZ et IMITEZ-LES.....

Sourire de femme

sourire fillette


sourire enfant

sourire

Sourires sourires dailleurs









Sourire dans le ciel

Même le ciel s'y met..... à sourire!




" Un sourire coûte moins cher que l'électricité; mais procure autant de lumière".

Bonne journée à vous toutes et à vous tous.



Stick pour mon blog











Publié dans Pour notre sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui, pleinement d'accord sur la page "sourire"; et si l'on considère que les sourires offerts génèrent bon nombre de sourires en retour, chaque sourire permet d'accroitre aussi la longévité des<br /> êtres croisés : quelle belle prise de pouvoir pro vie !<br /> <br /> <br /> merci, je reviendrai vers votre blog, notamment pour les pyrénées, que je ne connais toujours pas, et qui m'attirent depuis longtemps. Bonne journée, avec de grands sourires<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Maminnic, j'espère que tu vas bien. Merci beaucoup pour ton message, le brevet blanc s'est très bien passé ! Je suis contente, les vacances sont dans une semaine<br /> !J'aime beaucoup la citation et les photos ! La dernière est géniale !<br /> <br /> <br /> Superbe musique du film "Sissi", j'ai vu les films.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pauline et merci de ta gentille visite. Une semaine de passée et plus qu'une à attendre pour avoir les vacances. Bravo pour tes bons résultats. Gros bisous de Mamminic. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très belles photos de sourires, c'est vrai que parfois un sourire vaut tout l'or du monde...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jardinette de ta visite. Un sourire il est vrai donne confiance, donne le petit coup de pouce dont on a tous besoin quotidiennement. Bonne soirée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Amical bonjour d'une gersoise en Corse. Il est vrai qu'il vaut mieux sourire que de faire la g..., ça donne moins de rides (voire aucune). Superbe musique qui me fait penser à Romy. Bonne<br /> journée. Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maïté pour ton passage chez moi. J'ai découvert avec bonheur l'endroit où tu vis maintenant. Bonne journée à toi et à bientôt. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai oublié de dire que le montage du dernier cliché m'a enchantée! Bravo Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil; bonne journée à toi en espérant que tu as le même soleil que chez nous... mais avec moins de vent! J'espère te donner autant de plaisir dans mes articles que j'en ai à les faire.<br /> Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />