Montesquiou : Castelnau du Gers

Publié le par Mamminic

 


Un très joli village gersois : MONTESQUIOU


Ce village, situé sur un éperon rocheux, domine la vallée de l'Osse - petite rivière qui coule à ses pieds.


Ce village est un ancien castelnau qui fut la demeure privilégiée des

Seigneurs de Montesquiou,  une famille des plus influentes de Gascogne.


P1000258

P1000262


P1000256

Vue sur la plaine.


Ce village est constitué de deux parties distinctes :


A l'Ouest, le castelnau et ses fortifications;

A l'Est, le barry faubourg où les bourgeois du XVIII ème siècle;


P1000249


P1000251

Côté Ouest : Mur d'enceinte fortifié.


P1000250


P1000243

Sur la gauche : Mairie et Ecole du village.


P1000244


Une façade avec une horloge solaire.


P1000245

Une petite ruelle pittoresque avec ses pavés.




P1000241

Maison gersoise en terre.




P1000257




P1000260


Carte gers 2


Montesquiou au coeur de l'Astarac


Festival des Harmonies gersoises



Un petit village qui a de nombreuses activités et de nombreuses associations.

Lors de votre prochaine visite dans la région, n'hésitez pas à le mettre

sur votre itinéraire.

Vous pourrez également visiter tout autour, le château de Laplagne du 19ème siècle,

le château du Haget - restaurant- et le château de Bière du XVIIème siècle.

 


 


 


 









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir, un petit coucou en passant, je suis toujours à la bourre de mes visites aux copinautes... je e souhaite un très bonne nuit BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Liline de ta visite et ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas passer je ne t'en tiens pas du tout rigueur; j'apprécie doublement quand tu viens.... Bonne journée à toi. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bravo Mamminic de nous faire découvrir ce petit village gersois. Ils ont besoin ces petits villages de vivre et d'être connus.j'adore les parcourir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Perrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peur tardivement que je viens répondre et te remercier de ta gentille visite. J'ai ma petite fille à la maison... alors pas assez de temps pour passer. Bonne fin de journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment beau le Gers !!! Merci de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas mais qui vont l'adorer. Très jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à +++.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta petite visite Maïté.... Bien sûr que le Gers est une très jolie région... et en plus nous avons de l'espace pour recevoir les touristes! Bonne fin de journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés joli. Bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Malika.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chère Mamminic. Un petit coucou depuis le bureau où les heures ne défilent pas vite... quelle tristesse, quelle triste réalité, j'ai presque honte... je suis volontaire mais ça ne suit pas<br /> derrière...<br /> <br /> <br /> Je trouve joli au son le nom de ce village, c'est presque mimi à prononcer... merci pour cette nouvelle escapade en cet après midi où le soleil brille enfin, où les températures montent<br /> doucettement. Iras t- aux concerts des harmonies. Enfant et ado, j'étais violoniste et clarinettiste... souvenirs souvenirs...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse du fond de mon coeur, Natacha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Courage ma grande et gros bisous affectueux. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />