Mince alors! sur nos écrans mercredi 28 mars.

Publié le par Mamminic

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

MINCE ALORS!

 

C'est le nouveau film de Charlotte de Turckheim qui sort Mercredi sur nos écrans!


 

mince-alors-mince-alors-2011-1-g


 

Un film qui parle, avec réalisme et humour, tout en étant sérieux de ce problème

de société qui concerne l'aspect extérieur ou physique des femmes.


Qu'il s'agisse de quelques kilos en trop ou d'un vrai problème d'obésité, l'image du

corps des femmes est sans cesse observé et critiqué.

 

Ce film qui aborde la problématique des "kilos en trop" avec légéreté mais sans

jamais se moquer pourrait aider celles qui "ne s'aiment pas" ainsi que ceux qui

ne voient que "l'apparence" pour juger de la valeur d'une femme.

 

mince-alors-mince-alors-2011-13-g

 

Les actrices : Victoria Abril, Catherine Hosmalin, Lola Dewaere.

 


 

mince-alors-de-charlotte-de-turckheim-10627315cxjap

 

Charlotte de Turckheim y joue un petit rôle de coiffeuse.

 

mince-alors-mince-alors-2011-10-g

 


 

mince-alors-mince-alors-

 


 

mince-alors-mince-alors-2011-5-g

 

 

Quelques réparties tirées du film :

 

 

"Vous avez fait un régime ?

- Oui, protéiné,

- Et, combien avez-vous perdu?

- 1000 euros"

 

"De toute façon les régimes ça ne marche pas, la preuve il n'y a que les gros qui en font".

 

 

 

 

Réactions du public :

 

 



 

 


 

 

 

 

Une belle leçon de vie.......

 

 

 

  


 

 


 

 

 


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> J'espère que ce film ouvrira les yeux à ceux qui se permettent de juger les gens sur leur aspect extérieur. Très difficile d'aller au cinéma ici car il faut 2h A/R et dire que sur le continent<br /> j'y allais très souvent.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu va mieux et te souhaite un bon WE des Rameaux. Gros bisous Mamminic et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : mariecha.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
D
<br /> ah oui j'ai h^^âte de voir ce film<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamminic, J'ai hâte de voir ce film dont on fait un battage en ce moment. Les films de Charlotte de Turckheim ont toujours beaucoup d'humour.<br /> <br /> <br /> Bise, bonne journée, le soleil brille et ça met du baume au coeur.<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Moniquue,<br /> <br /> <br /> Eh oui, cela m'a l'air d'être un très bon film, ils en ont parlé à la Télé,<br /> <br /> <br /> Je te demande de m'excuser d'avoir été moins présente, nous avons encore eu un décès, et en prime j'ai la grippe avec une forte fièvre, je suis flagada.<br /> <br /> <br /> Nous partons en cure à Amélie les bains, jeudi, j'espère que pour la semaine prochaine je serai à peu près guéri, en plus je l'ai repassée à mon époux.<br /> <br /> <br /> Je ne pourrai pas me connecter là bas, mais il y a une salle avec des ordi et moyennant un euro, je pourrai mettre quelques com à chacun de temps en temps.<br /> <br /> <br /> En attendant, je t'envoie mes affectueuses amitiés et de gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre