Les fenêtres : Une ouverture sur le monde

Publié le par Mamminic

 

Related Posts with Thumbnails 

 

Baudelaire, Appolinaire, Victor-Hugo, Paul Eluard les ont mis en vers, elles ont été chantées

je veux vous parler aujourd'hui des fenêtres.....


Par la fenêtre nous prenons des nouvelles du monde. Ouvrir une fenêtre c'est également

s'ouvrir au monde, y plonger par le regard, c'est aussi le faire entrer,  élargir notre propre horizon.

 

Fenêtre romantique

 

Vous avez remarqué comment chaque région se distingue par la forme ou la couleur de ses fenêtres.

 

 

Fenêtre sur les toits

 

Ce genre de fenêtre se rencontre surtout dans nos montagnes.

 

fenetre6

 

Fenetre provençale

 

Celles-ci ont un parfum du sud......

 


Toscane et ses fenêtres

 

Ces couleurs flamboyantes viennent d'Italie, de la Toscane.

 


 

Fenêtre corse

 

Cette petite fenêtre vient de Corse.

 

 

Linge étendu entre deux fenêtres

 

Sous les fenêtres on expose également sa vie avec le linge qui pend aux façades!

 

 


 

 

 

Blog d'Aka Gribouille

 

 

Une fenêtre "mystère" que l'on rencontre non seulement en Italie mais également

dans le Sud de la France. Une jolie aquarelle d'Aka

avec son aimable autorisation de publication.

 

Fenêtre coeur

 

Une fenêtre "Coeur".

 

Broderie point de croix fenêtres

 

Des fenêtres pour les brodeuses......

 


 

 

 


 

De ma fenêtre

 

"Mes fenêtres"

 

"De la fenêtre d'en haut, de la fenêtre du grenier, où je vais étudier, le soleil s'attarde

dans la mansarde. De la fenêtre d'en haut, de la fenêtre du grenier où je vais étudier

pour observer la vie et ses folies, c'est très intéressant de voir les passants" Charles Trenet

 

Le mur d'en face

 

Et que vois-je de ma fenêtre......

 

Le lilas d'Espagne sur le mur d'en face

 

Un beau lilas d'Espagne.....

 

 

"Il est toujours important de lever la tête quand tu marches. La vie, ça ne se passe pas par terre.

Tu lèves les yeux et tu aperçois du linge aux balcons, des enfants aux fenêtres, un peu

de joie, de la misère quelquefois..... (Youri Djorkaeff).

 

Peut-être, aurez-vous à partir d'aujourd'hui.... un autre regard sur les fenêtres.

 

Stick pour mon blog-copie-1

 


 

 

 

 


Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Mamminic<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tour du monde des fenêtres et celle que j'aime le plus est celle du regard , miroir ou fenêtre de l'âme.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une douce nuit mon amie au grandeur d'âme!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pearl d'être passée chez moi hier soir alors que je sais combien ta journée a dûe être bien remplie. Je reviens aujourd'hui chez toi pour prendre ta recette du jour. Bonne journée à toi et<br /> gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> http://www.knelle66.com Le site culinaire ensoleille de Pearl<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Mamminic,<br /> <br /> <br /> Merci de vos charmants commentaires sur mon site, j'ai bien noter votre demande de signature fermeture éclair à votre prénom. Dés la création terminée, je vous envoie un mail pour le<br /> récupérer.<br /> Bravo pour votre site, les photos de fenêtre... j'adore j'ai un peu une attirance pour ce genre de prise de vue, d'ailleurs c'est pour cela que j'en ai créé pour Imager ma page d'accueil de Noel<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fanfan, Mille mercis pour votre gentil passage chez moi. Je vous remercie également pour votre gentillesse en faisant une signature "fermeture éclair" à mon nom. En l'utilisant je mettrais sa<br /> provenance. Bonne journée à vous et amitiés sincères. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic<br /> <br /> <br /> Chacun voit midi à sa fenêtre! Mais quelle belle panoplie tu nous offres; et ce canevas, très joli. Oui, il peut s'en passer des choses derrière les volets clos comme dit une certaine<br /> chanson...Je flash pour la fenêtre coeur!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne soirée hier.<br /> <br /> <br /> Bise et bonne fin de journée Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce. Comme toi j'ai bien aimé également cette petite fenêtre aux volets bleus et décorés de coeurs. Le canevas est également magnifique. On commence aujourd'hui avec une journée qui<br /> semble être bonne - ciel moutonné de blanc et bleu et la pluie s'est enfuie... tant mieux. Bisous à toi et bonne journée Luce. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu me fais rever!!Ma mère est à l'hopital,mon mari est sorti hier,bref un peu de soucis...Bisous,Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma chère Ramu je pense très fort à toi et aux épreuves que tu traverses en ce moment. Bisous et avec du courage tu vas tout surmonter. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />