De l'autre côté de la frontière : Bossost

Publié le par Mamminic

 


Une petite visite dans le Val d'Aran, de l'autre côté de la frontière,

Je vous invite à découvrir la ville de BOSSOST.


Bossost_mapa.png


Bossost est une commune espagnole du Val d'Aran, en Catalogne,

proche de la frontière française (département de la Haute-Garonne).


Entrée de Bossost(1)


Entrée de la ville - vue vers la France.


Entrée Bossost côté Espagne(1)


Entrée de la ville - vue vers l'Espagne.


Cette petite ville typiquement pyrénéenne est située 712m d'altitude,

sur la rive gauche de la Garonne.


La Garonne fougeuse en Espagne(1)


On fait du rafting sur cette partie de la Garonne.


Bossost Place typique(1)


Architecture typique de cette petite ville.


Les façades sont recouvertes de pierres taillées.


P1000088(1)

Place principale du village



Une rue de Bossost(1)


Façade typique en pierre.



Il y a de nombreuses festivités tout au long de l'année.



Fête du printemps à Les en espagne

Fête du Printemps


nightandday


En été


Ce village est traversé par la Nationale N 230 qui relie Vielha à la France

et se situe au pied du Col du Portillon qui la relie à Luchon.

 

Pour mieux découvrir cette région cliquez sur le lien

 

 

 

 

Stick pour mon blog

 


 

 



 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un joli village entouré de montagnes, comme je les aime!!<br /> <br /> <br /> Je suis étonnée de voir une fête avec des géants en Espagne, je pensais que c'était une fête typique du nord de la France et de la Belgique. Je n'en ai jamais vu ailleurs.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Amélia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai voulu faire découvrir ce petit village proche de mon village du côté français - St-Béat - mon grand-père était originaire du village de Canéjan qui est un village très haut perché et<br /> magnifique! Merci de ta visite. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> superbe partage - bonne nuit fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est au réveil que j'ai lu ton gentil petit mot. Un grand merci et je te souhaite une très bonne journée. Le ciel au-dessus de ma tête est tout bleu et le soleil présent... un temps idéal pour<br /> nous donner un bon moral. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup Bossost. J'y suis allée en septembre avec la famille. Hélas ! il pleuvait mais je me souviens très bien des tapas qui nous ont régalés. J'ai hâte d'y retourner.<br /> <br /> <br /> Très bel article agrémenté de jolies photos. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt. Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bossost est, en effet, un lieu privilégié apprécié par les frontaliers français.... Moi, j'y vais à chaque fois que je suis sur Saint-Béat pour aller faire mes achats de céramiques... Merci de<br /> ton gentil commentaire. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cet endroit a l'air superbe!!! De très belles photos..<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'envoie le beau soleil que j'ai au-dessus de ma tête.... j'ai été obligée de mettre un chapeau! Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli village espagnol Bossost que j'ai eu le bonheur de connaître lorsque j'allais parfois dans le supermarché de Lès que tu dois connaître Mamminic; on repartait par le col du Portillon pour<br /> agrémenter la balade et rejoindre Bagnères de Luchon. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'y aller lorsqu'il y avait toutes ces réjouissances que j'ignorais, quel dommage...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel et ces beaux clichés; bon mardi Mamminic!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce et un grand merci d'être la première ce matin à me laisser ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> Evidemment qui ne connait pas le "Supermarcado Boya"??? il se trouve actuellement à l'entrée de Lés et fait toujours autant d'affaires!!! Contente de t'avoir fait découvrir quelque chose... et<br /> amitiés. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />