A quelle région pensez-vous : réponses

Publié le par Mamminic

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

Un grand merci, tout d'abord, à toutes celles et ceux qui ont voulu participer à

ce petit jeu.

 

Pour la première photo :

 

région à découvrir

 


 

C'est bien la région Bretagne avec ses côtes de granit rose (magnifiques), parfois

de la neige comme en montagne et sa petite douceur culinaire : le kouign amann

littéralement "gâteau au beurre" qui se fait le rival, outre atlantique, des donuts....


 

 

 

Pour la deuxième photo :

 

RH 2

 

Il s'agit bien de la région Rhône-Alpes avec ses belles vaches montbéliardes,

ses charcuteries renommées, les "petits bouchons lyonnais" et

ses "merveilles" - gâteau de saison......

 

 

Pour la troisième photo :

 

mapréférée

 

 

Evidemment, cette région est chère à mon coeur, il s'agit bien de Midi-Pyrénées!

Sa belle ville rose "Toulouse", ses petits villages pyrénéens si pittoresques,

la Pique à Luchon.... et la spécialité du coin : La Pistache.

 


 

Pour la quatrième photo :

 

Paysbasque

 

 

Vous avez trouvé, il s'agit bien de la région Aquitaine et plus particulièrement des indices

du sud de cette région : Le Pays Basque.

Avec une vue de Biarritz et des montagnes basques sans oublier une spécialité gourmande

fromagère : l'Ossau-Iraty.

 

 

Pour la cinquième photo :

 

Charentepoitou

 

Cette région c'est celle de Charente-Poitou.

 

Fort Boyard, St-Jean-d'Angély, la Sèvre Niortaise, le baudet du Poitou

et une des spécialités gourmandes : le broyé du Poitou.

 


 

 

Vidéo sur le département de la Haute-Garonne, département où se trouve Luchon.....

 

 


 

 


Bonne journée!

 

 


 

 


Publié dans A travers l'objectif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Monique,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Il a neigé cette nuit, a peu près 8 à 10 cm, mais vers 11 le soleil est sorti et la neige commence à fondre.<br /> <br /> <br /> J'avais 3 de tes régions, je voulais repasser pour insérer un com, mais nous sommes tellement pris par la paperasse suite au décès de notre belles soeur, alors je n'ai pas eu trop de temps pour<br /> l'ordi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi dans tes pyréenées et je t'envoie de gros bisous,<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Excuse moi pour le jeu mais j'ai trop hésité pour la premiere photo, car je ne voyais pas la Bretagne sous la neige...et pourtant elle n'en est pas loin aujourd'hui. En tout cas, nous on l'a<br /> depuis cette nuit et ce n'est pas ma tasse de thé, quoique elle crée de magnifiques paysages.<br /> <br /> <br /> Bise Mamminic et bonne journée peut-être avec de la neige aussi? Je pense à toi.<br />
Répondre
T
<br /> Pour la Bretagne, je n'aurais pas deviné :)<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Mamminic !!<br /> un beau jeu !! j'espère que tu as eu des visiteurs !!<br /> bravo car tes articles sont excellents à chaque fois !<br /> bonne soirée - Bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne semaine.<br />
Répondre