A Toulouse : Journée sans voiture dans le centre

Publié le par Mamminic

A l'occasion de la Journée Mondiale sans voiture, aujourd'hui, vous ne pourrez pas venir en voiture, visiter le coeur de la Ville Rose.






La Semaine européenne de la Mobilité se déroule, chaque année,
du 16 au 22 septembre.
Durant, cette semaine, les citoyens de toute l'Europe, peuvent profiter
d'évènements dédiés à la mobilité durable.

On organise donc des Journées sans voiture dans le centre des villes.

TOULOUSE a choisi le 22 septembre pour cette journée.


Des Toulousains qui découvrent leur ville différemment, à vélo. Photo DDM.


VOUS POURREZ DONC VOIR LA PLACE DU CAPITOLE COMME CELA :



Dans d'autres villes d'Europe on a également respecté cette initiative.


En Belgique







Du plus petit au plus grand, tout le monde peut s'y mettre....




Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
©
<br /> La place de la capitale est belle<br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très beau reportage sur une ville sans voiture! bonne journée ,je reviendrai car je trouve ce blog très intéressant ;biethch<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton gentil mot; j'ai également beaucoup apprécié la découverte que tu nous permets de faire sur ton blog sur la Charente-Maritime où tu habites. J'irai également y faire un tour pour<br /> voyager et m'instruire. Bonne journée. Une mammie pyrénéenne.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Tu étais donc à Toulouse aujourd'hui? je ne suis même pas allée sur la place du Capitole . Les 2 jours de Patrimoine sous la pluie cela m'a suffit pourtant je n'en suis pas loin ...Il me<br /> semble que tous les premiers WE du mois c'est centre ville sans voiture à Toulouse à moins que l'idée ait été abandonnée par le nouveau maire ... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci de ton passage sur mon blog. Non je n'étais pas à Toulouse pour la journée sans voiture car moi il m'en aurait fallu une pour accèder au centre.... La photo de la Place du Capitole<br /> fleurie était d'un autre évènement.... Il est vrai que je te comprends quand tu dis qu'après les deux jours sous la pluie il faut un peu de repos pour s'en remettre! Mais un grand merci de tes<br /> photos sur ton blog pour la Journée du Patrimoine. Bonne semaine et amitiés.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne idée!Remarque ,je ne conduis pas,je suis piétonne et on m'appelle la bersaglière car on me voit toujours à pied.Je ne vais en voiture qu'avec mon mari pour faire les courses.Bonne<br /> nuit,Mamminic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison, Chère Ramu, de préférer la marche à pied que la voiture! Evidemment pour les courses (vu le poids que l'on ramène) la voiture est utile. J'aime ton petit surnom "La<br /> Bersaglière"(du nom de cette unité d'élite de l'armée italienne qui était d'une grande mobilité)! Une petite question : As-tu leur beau chapeau avec la plume de coq de bruyère lorsque tu pars en<br /> ballade?.... Bonne journée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> PAULINE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Pauline pour ce très beau gif. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />