OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIES A MIRANDE?

Publié le par Mamminic

Lors du Festival de Music Country à Mirande on a pu voir des Objets volants non identifiés(OVNI)
dans le ciel......


POURRIEZ-VOUS LES IDENTIFIER ?

Cela se présente, vu de dessous, ainsi :



Ou bien encore ainsi :



Petit à petit un autre ballon s'est présenté......




Puis de plus en plus de ballons ont envahi les airs au-dessus de notre propriété.....




Le ballet s'est poursuivi.....



Un ballon couleur ciel et arbre....


Un, qui nous a donné envie de jouer "aux dames"....



On a cru un instant qu'il allait tomber sur nos arbres....

On a cherché à savoir et enfin on a compris que tous ces ballons étaient tout simplement des montgolfières!

On attribue aux frères Montgolfier, Joseph-Michel et Jacques-Etienne l'invention de cet aéronef. Le premier vol officiel a été expérimenté Place des Cordeliers à Annonay le 4 Juin 1783.

Le 19 septembre de la même année, un coq, un mouton et un canard firent l'expérience du premier vol habité à Versailles devant le roi Louis XIV, leur ballon est monté jusqu'à 480m.
Le premier vol humain eut lieu le 19 octobre de la même année; ils y avaient : Jean-Baptiste Réveillon, Jean-François Pilâtre de Rosier et Giroud de Vilette.

La première femme à voler fut Elisabeth Thible, le 4 Juin 1786 à Lyon.

Depuis de nombreux progrès et améliorations ont été apportés et rendent plus sûrs ces vols.

Le principe est simple :

 
Photo tirée du site www.infovisual.info


Une montgolfière est constitué d'un ballon gonflé à l'air chaud ce qui permet son élévation.
Un filet : cordage entoure l'enveloppe,
Un foyer : brûleur d'air,
La nacelle : cabine pour le pilote et les passagers (plus ou moins nombreux)
La suspente est le cordage qui rattache la nacelle au filet de l'enveloppe,
L'enveloppe : un ballon ouvert par le bas, contenant l'air chaud.

La mongolfière moderne est constituée de trois élèments principaux :
l'enveloppe, le brûleur relié aux réservoirs de carburant et la nacelle.


Vous voulez faire l'expérience extraordinaire ?

Allez visiter le site :


En cliquant sur le lien, ci-dessous :

link














Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, je m'appelle Prisca et je du 31, ma fille habite Luchon depuis 3 ans. à +
Répondre
M
<br /> Bonjour Prisca ! Nous sommes donc voisines! Je vais faire un petit tour sur votre blog et je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée. Mamminic<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, Mamminic!Merci pour votre passage au pays du lin pendant mon absence!Et merci de m'avoir ainsi fait connaitre votre blog! Le Gers et les Pyrénées... nous avons des points communs, je reviendrai vous voir, c'est certain!A bientôt, Mamminic!Maëlle.
Répondre
M
Merci pour votre petit message . Vous pouvez bien sûr relayer sur votre blog notre journée du 15 aôut . Abientôt et bonne santé à vous .Amicalement, Manon
Répondre
M
<br /> Rendez-Vous le 15 août pour cette journée estivale au Jardin de Melles! J'ai commandé le "soleil" pour montrer sous son plus beau jour nos montagnes pyrénéennes! Amitiés.<br /> <br /> <br />
S
c'est un de mes rêves que de faire un petit tour en montgolfière avec mes enfants !!!
Répondre
M
<br /> Il faut croire toujours à ses rêves.... et à force ils arrivent à se réaliser! Bonne journée et merci de nous donner un blog aussi savoureux que le vôtre. Je le recommande<br /> (http://miammamancuisine.over-blog.com<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, la deuxième photo est tout simplement extraordinaire!!! superbes tout ces montgofières!!! BISES LILINE
Répondre
M
<br /> Bonjour Liline et bon week-end.<br /> <br /> <br />