1er Salon "Montagne Pyrénées" à Saint-Gaudens

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

Ce week-end encore venez découvrir la première édition du Salon

"Montagne Pyrénées" à Saint-Gaudens.

 

1er salon Pyrénées saint gaudens

 

L'entrée est gratuite.

 

L'objectif de cette manifestation est de réunir l'ensemble des acteurs du massif,

professionnels ou non, afin de valoriser une image de marque "PYRENEES".

 

Pour le grand public c'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse de notre

territoire, avec des débats, conférences mais aussi des activités ludiques comme

l'initiation à l'escalade sur rocher ou mur artificiel, simulateur de ski, surf-rodéo,

essais de VTT.....

Pour les plus gourmands en culture et traditions des démonstrations de danses

par des groupes folkloriques pyrénéens.

 


 

Aujourd'hui, un spectacle de danses occitanes par les Pastoureaux du Comminges.

 

Pastoureaux du Comminges

 

Costume des fillettes pastoureaux comminges

Costumes des fillettes du groupe "Les Pastoureaux du Comminges"

 

Ronde des Pastoureaux du Comminges

 

Une danse de ce groupe folklorique.

 

Il y aura également cette après-midi, un spectacle de danses traditionnelles de Gascogne

par "L'Edelweiss Pyrénéen".


 

Demain dimanche 17 octobre :

 

Un vide-grenier "montagnard"

 

Une autre démonstration folklorique par "Les Biroussans" (de l'Ariège toute proche).

 

Biroussans 2

 

Biroussans 3


Remarquez la forme des sabots.....

 

 

Groupe biroussans ariège

 

Entrez dans la danse......

 

 

Rendez-vous donc au Parc des Expositions du Comminges à Saint-Gaudens.

 

Carte-situation-saint-gaudens.png

 


 

Stick pour mon blog-copie-1

 

 



Publié dans Que faire le week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci pour les photos .J'aime les pyrenées,j'y pense tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tes billets sont toujours intéréssants.Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme il fait frisquet ,j'irai bien danser avec vous !!!!je suis allée  plusieurs fois à St Gaudens    big bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Que les costumes sont beaux !!!!!!!!!!!!! La pointe des sabots, hum!!!!!! Ca peut faire mal si on ne maitrise pas totalement sont port.<br /> <br /> <br /> J'aurais adoré admirer les danses folkloriques mais je suis si loin...mais pas par le coeur.<br /> <br /> <br /> Bon salon Mamminic, bon dimanche, bises à +++<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, superbes une région folklorique que je ne connais pas du tout!!! merci de ce partage!!!<br /> <br /> <br /> ca y est je suis de retour, et mes soucis de liens ont été résolus, j'arrive enfin à voyager sur le net!!! ça m'agaçait tellement que je n'avais même plus envie de chercher... BISES LILINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre