Trésor à voir dans les Pyrénées : Le donjon des aigles

Publié le par Mamminic

 

 

Après le passage du Tour de France dans nos belles montagnes, n'hésitez pas

à découvrir d'autres trésors dont "Le Donjon des Aigles"

 

Donjon des aigles

 


 

Le château de Beaucens - à 15 kms de Lourdes, tout près d'Argelès-Gazost -

abrite une des plus prestigieuses collections de rapaces diurnes et nocturnes du monde entier.

 

Milans, vautours, aigles, pygargues, faucons et buses côtoient en été les Perroquets.

 

 

Faucon

 

 

harfang des neiges 2

Harfang des neiges (Chouette toute blanche fait partie du spectacle).

 


 

Perroquet ara bleu

 

 

Vous pourrez observer et photographier de près les espèces présentées mais également

chaque après-midi un spectacle animalier exceptionnel, sur fond musical, vous permettra

d'admirer ces seigneurs du ciel qui évolueront devant vous sous la direction de maitres-fauconniers.

Un spectacle inoubliable.

 

Château 1

 

château médiéval beaucens

 

Château médiéval beaucens 2

 

 

Château médiéval qui se trouve au-dessus du village de Beaucens.

 

 


 

Pour vous y rendre

 

 


carte-65


 

Pour s'y rendre

 

parchemin-historique

 

 

 

Dans ce bel environnement, cette année, il y a eu plus de 18 nouvelles naissances

dont des vautours, des chouettes hulotte, des chouettes effraie, des faucons lamiers,

et même un grand-duc de Virginie.

 

Naissance de petits faucons

 

Photo DDM sur la naissance de petits faucons.

 

 

Pour vous renseigner sur ce spectacle à ne pas manquer si vous venez dans les Pyrénées

 

 

 Rendez-vous sur le site "Le Donjon des Aigles"

 

 

Stick pour mon blog

 

 


 

 


 


Publié dans Faune des Pyrénées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'ai entendu parler de ce lieu. Les rapaces sont toujours impressionnants mais la qualité du spectacle est admirable.A Villars les Dombes près de Lyon, il y a aussi u n spectacle donné par des<br /> oiseaux, bernaches, grues, perroquets, ibis rouge, qui est époustouflant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mamminic, ce que j'aime dans ton article c'est la chouette blanche, car nous en faisons la collection, on en a de presque tous les pays mais  celle là on ne l'a pas, tant pis on ne<br /> peut pas tout avoir,amicalement. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jean. Evidemment les chouettes blanches on n'en trouve pas tous les jours! Moi, autrefois j'avais des chouettes effraie empaillées mais à la suite d'allergies développées par deux de mes<br /> enfants nous avons été obligés de nous en séparer.... Bonne journée à toi. Amitiés de Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Passée dans le coin l'an dernier, je n'ai pas eu le temps d'aller visiter le château. Tu me diras, en vacances, on a toujours le temps mais j'avais choisi d'aller ailleurs. Je regrette maintenant<br /> car j'ai raté quelque chose de très beau. La prochaine fois, c'est sûr !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end Mamminic, bisous et à demain. Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maite,<br /> <br /> <br /> Maintenant tu as même l'itinéraire à suivre..... et tu n'auras plus aucune excuse pour ne pas y aller faire un tour!!! Mais je suis certaine, qu'au vu du succès qu'ils ont, ils seront encore là<br /> l'année prochaine pour te permettre d'y venir. Bonne journée à toi et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ce genre de spectacle ...et les oiseaux;( j'ai un faible pour les chouettes dont je fais la collection); j'ai vu celui de Rocamadour deux fois qui doit ressembler à celui-là. Mais en<br /> plus, avec ce château en toile de fond, le paysage doit être magnifique; interessant but de promenade pour les touristes en mal d'idées de sortie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mamminic et merci de nous faire partager tes coups de coeur. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Luce. Heureuse de t'avoir parlé d'un sujet qui te plaît. Il y a, dans plusieurs sites exceptionels, de tels spectacles. Lorsque j'habitais la Vendée  - tout près du Puy du Fou - nous<br /> avons vu également évoluer sous la direction de fauconniers ces beaux rapaces. Bonne journée à toi et gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Beau travail  ! article drôlement intéressant !!!!<br /> <br /> <br /> bon début de journée, ici avec un temps mi-figue, mi-raisin !<br /> <br /> <br /> gros bisoussssss @ +++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Monique et merci pour ta visite qui me fait plaisir. Le temps par chez moi s'est bien rafraîchi mais on dirait que le soleil veut perçer un petit peu.... on fera avec ce qui se présentera<br /> n'est-ce-pas? Je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />