Carte de France du bisou : Combien chez vous?

Publié le par Mamminic

 

 

1140-Bises dans le sable maxi

 

Combien de bises se fait-on dans votre région quand on se retrouve entre amis?


Vous êtes-vous trouvé "bête" en tendant la joue pour recevoir une bise de plus, alors

que la personne était déjà partie?


Selon les régions, le nombre de bises varie : 2, 3, 4 ou plus.


Pour ne plus se tromper, le site combiendebises.free.fr

invite les internautes à voter pour établir la Carte de France du bisou.



Combien de bises 1

 

En cliquant sur cette carte de France vous accédez directement au site!

 

 


En Midi-Pyrénées, la règle est de 2 bises, sauf pour l'Aveyron et l'Hérault

où l'on en fait trois.


Combien de bises



Plus de 35000 personnes ont déjà voté!


Et, si vous, vous nous faisiez savoir combien de bises l'on fait dans votre département?


C'est à votre tour!

 



bises-3552327f0f


Prenez le nombre qui vous convient et merci de votre visite sur mon blog.


Bonne journée!

 

 


 





Publié dans Il vaut mieux en rire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour Mamminic. Me voici de retour de Montescot où mon séjour s'est passé à merveille, je suis ravie de ma rencontre avec mon amie Chris. De bons moments dans sa famille... rires partagés...<br /> <br /> <br /> Côté "bises" ici en Rhône alpes, c'est deux. Etant une grande voyageuse, je m'adapte aux bisous pour se dire bonjour, sans souci. Je suis très "bises" en fait.<br /> <br /> <br /> Quand rentres tu Mamminic, je suis un peu perdue avec les dates ? Ton cher et tendre t'a t'il dit que tu avais du courrier ???<br /> <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi et t'embrasse affectueusement... combien veux tu de bises ??? Natacha.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma chère petite Natacha..... je suis enfin rentrée chez moi et j'ai reçu aujourd'hui à mon arrivée ta gentille carte. Un très grand merci pour ton attention. Je te répondrai plus longuement mais<br /> je voulais te faire savoir tout de suite la nouvelle. Je te souhaite une bonne fin de journée sous le soleil. Ici, il a fait chaud et j'espère qu'après une bonne nuit, je vais pouvoir vite<br /> reprendre mes habitudes..... Quant aux bises: je t'en donne quatre et j'en prends également autant....<br /> <br /> <br /> Affectueusement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah,pas mal cet article! Moi je ne sais plus. je suis belge élevée dans le nord puis suis passée par Bordeaux et vis maintenant dans le Jura en travaillant en Suisse. Que des endroits où<br /> le nombre de bises diffère, donc je ne sais plus jamais combien je dois en donner!<br /> <br /> <br /> Souvent, du coup, j'en fais plus qu'il n'en faut! mais personne ne s'est jamais plaint !<br /> <br /> <br /> Alors plein de grosses bises pour toi aussi!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne sais jamais combien il faut en faire:2,3,4?En Italie ça se fait moins,mais avec des amis français je ne sais jamais comment faire.Bisous,Mamminic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis comme toi.... Tout au début, c'était simplement deux bises; puis suivant les régions cela a été tantôt 3 ou 4! Par exemple dans l'Ouest de la France c'était 3.... plus bas seulement<br /> deux.... moi j'avertis : j'en fait trois.... Merci, Chère Ramu de ton passage et acceptes que je te fasses trois bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic!<br /> <br /> <br /> Voilà j'ai voté; chez nous c'est deux comme chez toi, mais quand on aime on ne compte pas...n'est-ce pas Mamminic?<br /> <br /> <br /> Je t'en envoie autant que tu puisses en désirer si cela peut t'aider à soulager ces derniers jours de contrainte.  Luce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raisons, ma chère Luce. Quand on aime.... on ne compte pas. J'ai trouvé cette enquête marrante et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des articles plus longs.... j'ai parlé de<br /> celui-là. Bonne soirée et bisous amicaux pour toi de ma part. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> par chez nous c'est 4 - j'ai voté - bisous fleuris - bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Escargotine. Vous êtes très généreux dans votre région! Bonne soirée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />