Une recette de saison : Raclette canard à l'orange

Publié le par Mamminic

 

Une recette conviviale, facile à préparer, et qui change de la raclette traditionnelle.

 

Cette semaine j'ai reçu un gros colis d'oranges venant de Sicile, des oranges au goût exceptionnel,

qui vont très bien pour cette recette.

 

oranges de sicile

 

 

 

Si vous voulez avoir les mêmes cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site.

 

Pour cette recette il vous faut :

 

Appareil à raclette

Un appareil à raclette

 

Fromage raclette

Du fromage à raclette

 

Recette magret séché 004

 

Du magret séché (mais pas trop sec)

Cliquez sur l'image pour faire ma recette .

 

 et bien sûr des oranges.

 

Pour 4 personnes :


2 oranges que vous découperez en quartiers (enlever peau)

5 à 6 oranges pour avoir environ 25 cl de jus d'orange

Du poivre (baies roses)

1 oignon doux

200 gr (ou plus suivant l'appétit de vos convives) de magret de canart coupé

en fines tranches.

100 gr de fromage à raclette par convive.

 

Presser les oranges pour faire votre jus et mettre ce jus avec le poivre dans

une petite casserole et laisser réduire jusqu'à l'obtention d'une sorte de sirop.

Y mettre à mariner vos tranches de magret durant une bonne heure.

 

Couper votre oignon en fines rondelles.

 

Dans votre coupelle, mettre les tranches de magret marinées et les morceaux d'orange,

couvrir d'un morceau de fromage à raclette et oignon et poser l'ensemble dans

votre appareil à raclette.

 

Vous pouvez accompagner cette raclette de pain aux noix, baguette ou

une petite purée de pommes de terre maison.

 

Une salade verte - ou salade d'endives, assaisonnée au jus d'orange, complètera votre repas.

 

Bon appétit au Pays de l'Ours

 


 


 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Une recette inventive et délicieuse!<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> Je reprends peu à peu mes visite sur les blogs amies (is), Nous essayons de faire surface après  le décès de notre petit teckel et la semaine dernière de notre belle soeur.<br /> <br /> <br /> Je vais copier ta recette car cela a l'air vraiment succulent, je la ferai quand j'aurai les enfants.<br /> <br /> <br /> J'espère que de ton côté tout va bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour cette bonne recette !!! super !!<br /> je vais voir pour les oranges !!!<br /> bonne semaine à venir -<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
P
<br /> hum j'ai une folle envie de déguster ta recette. Elle est appétissante et simple à réaliser.<br /> Je viens de tout noter.<br /> Bises et belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre