Un petit tour vers la cascade de Juzet de Luchon

Publié le par Mamminic

 

 

 

A la sortie de Luchon, direction Toulouse, prenez au rond-point sur votre droite, la petite route

qui monte et venez découvrir ce petit endroit reposant très facile à atteindre.

 

 

 


 

Cascade

 

Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres,

comme les gaves des Pyrénées (Chateaubriand)

 

 

 

 

Chemin qui mène à la cascade

 

Ce petit chemin verdoyant mène à la cascade.

 

 


 

P1000898

 

Cascade et ruisseau Juzet de Luchon

 

Comme il est beau ce ruisseau qui chante doucement.....

 

 


 

Le petit pont de bois

 

"Pour jouir des arcs-en-ciel et des rejaillissements de la cascade, il faut se placer

sur ce pont"

 


 

Cascade bouillonnante

 

Cascade bouillonnante d'écume que tes eaux sont belles.

 

Cascade vue de près


 

Après la chute, les eaux redeviennent tranquilles.....

 


 

Après la cascade un joli petit ruisseau

 

 

 

Et, si vous le voulez...... traversez avec moi

 

Un gué pour traverser

 


sur ces grosses pierres pour découvrir l'autre côté....

 

 

Stick pour mon blog-copie-1

 

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> un beau ^paysage aquatique, vert e t serein...on imagine le bruit de l'eau...<br /> <br /> <br /> par chez nous, au nord du 44 il y a le site du chateau de Juzet, pas moyen de trouver quelque chose de trèsv représentatif mais si je te dis que cette région du département s'appelle le pays des<br /> 3 rivières tu imagineras mieux....<br /> <br /> <br /> ce chateau qui se mire sur le plan d'eau , je l'adore, quand j'y allais avec les enfants encore jeunes j'appelais çà le chateaud e la belle au bois dormant...hélas peu entretenu...<br /> <br /> <br /> NB: j'ai dû revenir 7 fois avant de pouvoir laisser mon com...Bisou et merci du partage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://phildor.canalblog.com/albums/juzet/photos/4178400-img_7723.html(petit diapo sur la droite)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamazerty et merci pour ta patience. J'ai vu le joli château de Juzet dont tu me parles en allant sur le lien indiqué. Il est vraiment magnifique et quelle belle verdure tout autour. Il<br /> ressemble bien avec ses belles tours au château de "La belle au bois dormant". Bonne journée à toi et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mammanic tu ne m'as pas renconter sur ce petit chemin verdoyant ? Je ne vais tarder  de m'y rendre. Mon paradis c'est ça ;<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je me souviens bien Perrine! Même que tu m'as tenu la main pour traverser sur ces pierres un peu glissantes! Si tu veux, continue encore aujourd'hui ta petite promenade.... nous avons du<br /> soleil. Amitiés de Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir mamminic<br /> un bel endroit mais je repasserai l'été prochain !<br /> quand il fera plus chaud !!<br /> merci pour la belle ballade<br /> bisous  Lady marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne. Ce sera avec plaisir. Il est vrai que ce petit endroit est beaucoup recherché par temps chaud car il y fait plus frais. Bisous et bonne journée. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello Mamminic c'est une bouffée d'oxygène pour moi. Ces photos sont sublimes et la cascade très belle..j'aime ce genre de paysage mon amie.merci de la balade et très bon après midi à toi et ta<br /> famille.Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pearl et un grand merci pour ton petit mot si gentil. Moi également j'aime beaucoup les paysages verdoyants, j'ai l'impression de pouvoir mieux respirer et la couleur verte est une<br /> couleur relaxante. Je suis contente que tu aies pu sortir "de ta cuisine" un petit instant en venant m'accompagner sur ce petit chemin. Mais maintenant il est temps de "rentrer" pour nous<br /> concocter encore une petite recette pleine de soleil.... Bonne journée et bisous à toi Pearl. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour mais je serais bien restée dans le Gers mais les petits (et les grands) me manquaient trop.<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour tes visites pendant mon absence. Je ne connais pas encore Luchon mais je suis allée à Cauterets au Pont d'Espagne pendant mon séjour. Dommage, il pleuvait mais j'ai<br /> eu le temps de visiter avant la pluie.<br /> <br /> <br /> Bises Mamminic et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> PS : Quel petit veinard ce Jiby qui prolonge ses vacances !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maité et très heureuse de te retrouver. J'espère que tu as emmagasiné plein de beaux souvenirs de ta terre gersoise pour une année..... Et tu as de la chance d'avoir les tiens près de<br /> toi, alors profites-en bien. Aujourd'hui encore une belle journée ensoleillée..... on a du mal à penser que nous sommes en automne tellement il fait lourd. Je vais vite revenir sur ton blog et te<br /> souhaites une belle journée. Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />