Roses, blanches ou jaunes?

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

Drôle de question direz-vous?

De quoi je veux vous parler?

 

Tout simplement de la couleur des fleurs des arbres fruitiers de ma région.....

 

nectarinier-cognassier-pommier-prunier-nashi.jpg

 

 

En ce moment, tout autour de nous, nous pouvons voir de nombreux arbres fruitiers

en fleurs, sauriez-vous reconnaître leurs noms?

 

La chanson ne dit-elle pas "Cerisiers roses et pommiers blancs".....

et pourtant la couleur des fleurs de ces arbres fruitiers est différente!


 

Arbres fruitiers à fleurs blanches :

 

fleur-de-prunier.jpgLe Prunier

 

Cerisier fleur

 

Le cerisier


 

Poirier fleurs

 

Le Poirier


 

Fleur de nashi

 

Le nashi  - ou poirier japonais.

(J'en ai un sur mon terrain et il est très productif!).

 

 

Les arbres fruitiers à fleurs blanc rosé :

 

fleur de cognassier

 

Le cognassier

 

amandier fleurs blanc rose

 

L'amandier

 

abricotier-hargrand-fleur

L'abricotier


 

Les arbres fruitiers à fleurs roses :

 

fleur de pommier rose

 

Le pommier

 

fleur de nectarinier

 

Le nectarinier.

 

Pêcher fleurs

 

Le pêcher.

 


 

Dans mon jardin j'ai également un plaqueminier (kaki)

 Fleur de couleur blanc crème.

 

fleur de kaki plaqueminier


 

et un grenadier aux fleurs de couleurs oranges :

 

fleur de grenadier

 

 

 

 

 

Si vous voulez maintenant voir ce que vous avez retenu de mes "toutes petites explications"

Jouez donc avec mon quizz :

 

 

 

 


 






Publié dans Fleurs de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bon week end!Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Ma préférence va aux fleurs de pêcher mais notre campagne est remplie d'arbrisseaux aux fleurs blanches. la nature est bien faite !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à ++<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou C'est toi qui a pris toutes ces photos. J'adore voir les arbres fleurir, pour l'instant le prunier seulement chez maman. Le quizz un doute avec rose/blanc ,j'ai 8 sur 12 Bon WZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anbenedicte. Chez moi j'ai déjà eu les amandiers en fleurs et actuellement ce sont les cerisiers, les poiriers et les pêchers.... une belle symphonie en rose et blanc... Bon week-end à<br /> toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce petit rappel!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />   Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Si tu as tous ces beaux arbres fruitiers dans ton jardin, tu es gâtée! Ce doit être le paradis en ce moment avec cette floraison magnifique.<br /> <br /> <br /> Bien occupée hier entre l'ophtalmo, les courses hebdomadaires et le reste. Mais je me rattrappe ce matin en admirant tes photos.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ce beau soleil aujourd'hui; on nous annonce de la chaleur estivale.<br /> <br /> <br /> Je vais faire ton quiz qui a l'air très facile<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et pense toujours bien à toi; bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Re-bonjour Luce, Mes réponses à tes gentils commentaires se sont croisées.... oui en effet actuellement mon environnement fleuri est très beau à regarder et en plus aujourd'hui un beau soleil....<br /> qui va certainement ajouter à la beauté du paysage. Il faut en profiter car dimanche le temps change.... Pour le Quiz... je vais te dire que, même moi, je ne trouve pas toujours les bonnes<br /> réponses.... et cela parce que je veux aller plus vite.... Bonne journée à toi et gros bisous. Mamminic<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />