Que faire avec des aiguilles et de la laine?

Publié le par Mamminic

 

 

Une américaine et une anglaise nous donnent des idées....

 

Des idées aux résultats très surprenants....

 

L'idée de Magda Sayeg :

 

Magda Sayeg

 

Cette fondatrice de l'équipe de raffiti de tricot : Knitta Please, a dépoussiéré l'idée que l'on s'était faite du tricot : trop "mémère"....


Elle a mis en évidence, sur les lieux publics, ce passe-temps attribué seulement aux mamies.

En insérant l'art fait à la main dans un paysage de béton et d'acier, elle a ajouté

de la chaleur aux installations urbaines des grandes villes.

 

Voici quelques échantillons de ce que son équipe a réalisé :

 

On peut faire

 


 

I LOVE KNITA

 

 

 

I LOVE KNITA

Cliquez sur ces deux vignettes pour découvrir les oeuvres faites à Venise et à Paris.

 

Qu'en pensez-vous?

 


 

La deuxième femme étonnante est Rachel John, une britannique, qui a révolutionné

le monde du tricot en inventant " l'Extreme Knitting" - Le tricot de l'extrême".

 

Rachel John l'initiatrice de l'extreme knitting

 

Son idée : tricoter avec de très gros, gros fils et avec de très très grosses aiguilles.....

 

 

 

Cette vidéo étonnante vous donne un aperçu de ce qu'elle est capable de faire!

 

 

 

Alors, à la question : "Que peut-on faire avec des aiguilles et de la laine?
La réponse en images :

Que peut-on faire avec des aiguilles
Pour les amoureuses des belles laines, je vous indique un site qui me plait :

Portrait 3

Il s'agit d'une filature : La filature du Valgaudemar (05) (cliquez sur la figurine).

 


 

 


 


 

Je vous souhaite une bonne journée en espérant vous avoir donné des idées.....

 


 

Stick pour mon blog

 


 

 

 

 


 

 



Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou - Ma première visite sur ton  blog - m'a bien surprise - J'adore faire du crochet et je devrais songer à vers un tit manteau pour ma voiture - cela lla protégerait des<br /> coups de caddies - et des petits  boum !!! bonne soirée - amitiés Yolande  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai aussi beaucoup  tricoter, mais mon athrose déforment des doigts m'oblige à les préserver et je ne fais plus grand chose.<br /> Certaines personnes ont des idées géniales et tirent profit de tout.<br /> Bonne soirée et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Très intéressant article mais je suis fâchée avec le tricot. Trop imposé dans ma jeunesse !!! Quel talent ces 2 jeunes femmes !!!!!!!! Je pense que tu as donné des idées à plein de femmes<br /> et pourquoi pas des hommes !!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Source : endjetsesfolies.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Maité et un grand merci pour tes gentils commentaires. La journée a été plus ventée aujourd'hui et c'est tant mieux car la chaleur cela va... un temps seulement! J'aime bien ces deux<br /> petits oursons "ailés" qui manifestent leur affection. Bisous de ma part. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah enfin j'arrive à laissé un com après 4 essais infructueux...pour dire que je trouve ces photos stupéfaintes, et j'adore le côté déjanté de ces 2 artistes! merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il en faut pour tous les goûts ! perso je suis restée très classique en la matière !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée, @ ++++++++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monique et un grand merci pour ton joli PPS sur le Canal du Midi.... Big Bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />