Journées Nature en Midi-Pyrénées

Publié le par Mamminic

Related Posts with Thumbnails

 

 

 

 

Du 28 Mai au 5 Juin et pour la 6ème année consécutive, la région se met au vert

pour "Les Journées Nature de Midi-Pyrénées"

 


 

Journées nature 2011

 


 

Pendant neuf jours, 700 organisateurs proposeront près de 2000 animations

dédiées à la nature, proposées au coeur des espaces naturels mais aussi dans les centres villes.

 

Elles sont ouvertes à tous et pour la plupart ces animations sont gratuites.

 

Les objectifs de cette initiative sont de nous permettre de découvrir ou redécouvrir

le patrimoine naturel régional et de nous inciter à le préserver.

 

Pour retrouver les animations des Journées nature 2011

cliquez ci-dessous :

 

Bannière Journées nature

 

 

 

Pour Luchon, rendez-vous à l'Hospice de France :

 

Animation prévue :

 

Plantes sauvages comestibles :

 

Une randonnée de deux heures pour partir à la découverte des plantes sauvages

comestibles puis démonstration de cuisine avec les participants.

 

Pour vous inscrire :

 

Hospice-France.jpg

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour plus de détails.

 

 

 

 

Une autre animation très intéressante :

 

Découverte du chaînon calcaire commingeois avec des ânes.

 

Les 1er et 4 juin 2011.

 

 

Evenements en Mai

 

Ane.jpg

 

 

 

Une randonnée avec des ânes de bâts autour de la commune de Sauveterre-de-Comminges.

Pique-nique sur le chemin (à emporter)

Vous pourrez parcourir un paysage de colline, de forêt et de campagne.

On vous parlera de sa faune et de sa flore.

 

Tous les renseignements vous seront donnés lors de votre inscription

au 05 61 95 60 41

 

Animation proposée par Pyratus Montagne

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et bienvenue dans les Pyrénées Centrales!

 

 

 

 


 

 

Danse-des-oiseaux.gif

 

 

 

 

 

 


 

 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bravo MAMMINIC ta région est vivante - se remue - se fait connaitre - organise des animations -  des randos -<br /> que du bonheur<br /> gros bisous   lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique,<br /> <br /> <br /> Je te fais un petit coucou, Il est superbe ce petit âne, la randonnée je la ferai bien sur son dos.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu un orage et de la pluie hier après midi, et le ciel est encore menaçant cet après midi,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que j'aimerais y participer !!!! Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Je ne me plains pas moi qui habite en pleine nature. J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous et merci bcp pour cet article qui m'a bcp plu.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maité et merci de ce gentil petit mot. Pour moi par encore la super-forme... alors on fait avec et on se repose!! Bonne soirée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Mamminic,<br /> <br /> <br /> Enfin une petite pluie fine ce matin mais qui n'a pas assez arrosé le jardin hélas! Et pourtant cette nature en a bien besoin partout. La terre est toute crevassée et les plantations souffrent!<br /> <br /> <br /> Il faut la protéger cette belle nature et ce rappel à l'ordre pour la préserver et s'en rapprocher est une bonne initiative.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes problèmes se solutionnent et je te souhaite un bon mardi; bise Sincère Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre