Images d'Automne

Publié le par Mamminic

Pour commencer la semaine quelques images de la cueillette des champignons et du ramassage des châtaignes.




Les champignons : quelques beaux cèpes juste de quoi faire une poêlée....



















Quand aux châtaignes : cette année elles sont très belles.... Ramu regarde et compare...


La bogue est bien remplie : trois châtaignes.....

Ma petite recette :

VELOUTE DE CHATAIGNES AU CELERI-RAVE

200 gr de châtaignes pelées (si vous n'en avez pas de fraîches) un bocal fera l'affaire....
la moitié d'une boule de céleri-rave
1 litre de bouillon de poule (en tablettes)
100 gr de crème liquide, sel et poivre.

Préparation :
Epluchez le céleri et le faire cuire dans le bouillon durant 15 mn.
Ajouter les châtaignes épluchées et que vous aurez fait cuire séparément.
(N'oubliez pas de mettre vos châtaignes épluchées dans l'eau froide salée).
Mixer finement, rectifier l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre.
Au moment du service ajoutez la crème fraîche et servez.

Un bon potage pour commencer l'automne.....






Publié dans La flore pyrénéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'adore les cèpes, ici ils sont rares ou je ne connais pas les coins. J'attends l'automne pour aller à la cueillette des champignons dans le Gers, j'espère !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maité! Qui n'aime pas les cèpes? Avec un bon magret grillé, des petites pommes de terre sautées à la graisse de canard et quelques cèpes, parsemés de persil et d'ail.... j'arrive à<br /> régaler même mes petits-enfants! La semaine dernière, j'ai une amie qui en a trouvé trois petits dans les bois gersois autour de Mirande.... Alors, courage, Maité.... on t'en laissera pour<br /> l'automne prochain... Bonne journée et bisous. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HUMMM!!! une recette pour se régaler, je vais essayer ça pendant que j'ai des chataignes!!! BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Liline, tu verras c'est simple et cela change un peu. Nous on a fait hier au soir une soirée "châtaignes" avec des amis.... c'est simple, convivial et pas trop fatiguant pour la maîtresse<br /> de maison.... Bonne fin de journée et fais de doux rêves. Mamminic<br /> <br /> <br />
J
<br /> Magnifiques photos, merci pour la recette!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'automne est là, alors il faut profiter de ce que cette saison riche nous offre! Je te remercie de ton passage et te souhaite une bonne nuit. Mamminic<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça doit-être super bon ta recette - tes photos sont superbes - belle cueillette !!! bisous fleuris du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Escargotine et merci de ton arrêt sur mon blog. On entre dans la saison où on a l'habitude dans ma région de prendre un bon potage pour se réchauffer.... Bonne nuit à toi et bisous.<br /> Mamminic<br /> <br /> <br />